Comme attendu, Canberra s’est offert Newcastle en ouverture du round (36-22). Bien en place et sûrs de leur force, les Raiders se sont facilités la tâche en inscrivant 4 essais en 25 minutes. Dépassés, les Knights n’ont jamais pu revenir.
Canberra revient à 2 points de la première partie du classement, à la même hauteur que Penrith, battu à la maison par les Roosters (4-24). Ces derniers n’ont jamais été réellement inquiétés par les Panthers et poursuivent leur bonne série (4 succès de rang). Tout est encore possible pour Penrith et les autres équipes qui visent les play-offs car les écarts sont minces. Les Bulldogs d’ailleurs, huitièmes, ont été dominés par Brisbane (8-16). Avec de mauvaises conditions météos, aucune des deux formations n’a pu jouer son meilleur rugby mais malgré cela, les Broncos ont réussi à tirer leur épingle du jeu, et ont conforté leur fauteuil de leader.
Les Bulldogs restent eux dans le peloton, et sont doublés par les Warriors qui ont effectué un bond en avant après leur succès sur le Storm (28-14). Melbourne, en très mauvaise forme actuellement, a dû attendre la deuxième mi-temps pour marquer son premier essai. Trop peu pour espérer l’emporter quand pendant ce temps, la franchise Néo-Zélandaise a déroulé. Autre équipe dans le mal actuellement, St George, à nouveau perdant, cette fois à Cronulla. Trop peu dangereux, les Dragons ont laissé l’initiative du jeu aux Sharks qui ne se sont pas privés de prendre le large, et les deux points au final.
Pour finir, Manly a fourni ce qui est sans doute sa prestation la plus aboutie de la saison en l’emportant 38-6 sur le terrain des Titans. En état de grâce, les Sea Eagles ont réussi tout ce qu’ils ont entrepris, et n’ont laissé aucun répit à leurs adversaires. Ils ont même failli garder leur ligne inviolée mais un essai dans les tous derniers instants des hommes de la Gold Coast est venu leur ôter cette satisfaction. Pas de quoi gâcher la fête cependant, qui permet à Manly de continuer à espérer une éventuelle place en play-offs.
Résultats round 18 – NRL
Classement NRL