Comme prévu, les demi-finales du Championnat de France Elite, bien que très différentes l’une de l’autre, ont offert un superbe spectacle au public d’Arnauné venu en nombre.
Pour commencer, l’AS Carcassonne a surclassé St Estève/XIII Catalan, et avec la manière (44-6). Si ce sont les Catalans qui ont ouvert la marque, les audois n’ont pas tardé à prendre le jeu à leur compte, pour ne jamais le lâcher. Euphoriques, les Canaris ont déroulé, alliant beau jeu et efficacité. Ils inscrivent 7 essais en tout et se qualifient pour la finale du Championnat.
Saint-Estève/XIII Catalan 6 – 44 AS Carcassonne (Mi-temps : 22-6)
St Estève/XIII Catalan : 1 essai de Buche (5) et 1 transformation de Guasch
ASC : 7 essais de Soubeyras (9), Pau (26), Guiraud (28), Canet (37, 73), Barrau (44, 62) ; 6 transformations de (26, 28, 37, 44, 62, 73) et 2 pénalités de (78, 80) Grésèque
Dans la seconde demi-finale, le Toulouse Olympique a battu le FC Lézignan grâce à un drop de Johnathon FORD à la dernière seconde de la partie (voir résumé du match).
—
En Elite 2, les Toulouse XIII Broncos se sont inclinés sur la pelouse du Baho en quart de finale et ont donc terminé leur saison. Les Catalans rejoignent donc Lescure en demi-finale. L’autre rencontre du dernier carré opposera Villefranche, vainqueur de St Gaudens, à Albi.