A une semaine des demi-finales (25/04 au stade Arnauné), le staff du Toulouse Olympique a organisé samedi (18/04) une journée équipe afin de préparer au mieux les échéances de fin de saison.
Les Olympiens se sont retrouvés samedi matin, dans le Club House du complexe d’Arnauné, autour d’un petit déjeuner, avant de se pencher ensemble sur leur saison au cours d’une brève réunion. Si celle-ci était dirigée par l’entraîneur Sylvain HOULES, ce sont surtout les joueurs qui l’ont animée en prenant la parole tour à tour. A l’écoute et impliqués, les Olympiens se sont livrés sur leurs objectifs et sur cette fin de saison au cours d’un échange très constructif.
Les Bleus et Blancs ont ensuite gagné la pelouse pour un entraînement intensif. Pour cette ultime séance de la semaine, dernière avant de connaître l’adversaire des demi-finales, et de mettre en place le plan de jeu qui va avec, le staff toulousain s’est concentré sur ses joueurs en travaillant le placement, la défense, et surtout le rythtme et la condition physique. Appliqués dans tout ce qu’ils ont eu à faire, les hommes du capitaine Sébastien PLANAS ont fourni une grosse débauche d’énergie et montré une énorme envie.
Une fois l’entraînement terminé, tout le monde était de retour dans le Club House pour partager un moment de convivialité autour d’un bon repas, avec les familles des joueurs et du staff, ainsi que quelques membres de l’Amicale des Anciens du club Olympien. Une belle initiative qui avait pour but de resserer encore les liens du groupe. Et au vu des retours de chacun, l’objectif a été atteint. Maintenant, place à la réalité du terrain le samedi 25 avril, face au FC Lézignan. Coup d’envoi à 16h.