Bien qu’actuellement blessé, Aaron WOOD occupe son temps libre à préparer sa reconversion une fois sa carrière de rugbyman terminée. Souhaitant devenir coach sportif, il est actuellement en stage chez Aircelle, entreprise d’aéronautique du groupe Safran.
Sous l’impulsion du secteur Insertion du GRETA Midi-Pyrénées Centre et de Mickaël ROBIN-PAVIE (Aircelle), ancien quinziste passé une saison à XIII, sous les couleurs du TO (2002/2003), l’équipe RH du nacelliste de moteurs d’avion a depuis quelques temps pris conscience que l’activité physique, associée à une bonne alimentation, permettait de réduire les accidents du travail, troubles musculo-squelettiques (TMS) et autres causes de maladie professionnelle de ce type.
Ainsi, Aircelle veut généraliser de plus en plus l’accès à l’activité physique et met les moyens pour cela. En plus d’un suivi en ostéopathie, podologie et diététique, des séances d’exercice physique sont proposées aux quelques 250 salariés du site de Colomiers dans le but d’accroître leur bien-être, dans et hors de l’entreprise. Des séances que dirige et prépare le joueur du TO XIII.
Après y avoir passé une semaine début mars, où il a notamment pu faire l’expérience de la pénibilité des travaux réalisés dans l’atelier peinture pendant quelques heures, Aaron WOOD est de retour dans la firme pour la semaine. En tant que coach sportif, il donne instructions et conseils durant ces séances qui ont lieu au début et à la fin des services des groupes de salariés, tout en y rajoutant sa constante bonne humeur. Ces entraînements font partie de deux programmes, baptisés 3P (préparation physique avant et après la prise du poste) et O2 (programme d’arrêt du tabac basé sur l’activité physique).
Une mission que le seconde ligne du TO semble prendre à cœur, visiblement épanoui à ce poste. Un métier où on lui souhaite d’être aussi utile qui l’est sur un terrain, en espérant le voir participer à la demi-finale avec le Toulouse Olympique le samedi 25 avril, sur la pelouse d’Arnauné (16h).