Skip to content

Un premier titre dans l’escarcelle du TO XIII

Les « Nationaux », deuxième équipe de la catégorie Junior du TO XIII, ont concrétisé samedi (28/03) leur domination sur le championnat Midi-Pyrénées/Aquitaine en remportant le premier trophée de la saison du club, après avoir battu Tonneins (34-0) sur la pelouse du stade Struxiano.

Ce groupe, bâtit autour de joueurs d’expérience issus de l’école de rugby du TO, et coaché par le tandem Didier GARRIGUES-Patrice BEDOS, a ainsi été récompensé des efforts fournis depuis le début de la saison dans cette compétition régionale. En tout, c’est une quarantaine de joueurs du groupe Junior qui a endossé le maillot des Nationaux depuis septembre. Grâce à ce large effectif, l’équipe n’a concédé qu’une seule défaite en phase régulière, face aux voisins de l’entente Jules-Julien/Saint-Gaudens. Un accident de parcours qui a depuis été effacé puisque les Olympiens se sont qualifiés pour la finale du championnat régional aux dépens de ce même rival haut-garonnais.

Bien qu’éliminés dès leur entrée en Coupe Luc Nitard, où ils ont bien résisté aux Juniors Elite de Palau XIII Broncos (6-32), ils restent toujours en course pour la demi-finale de la Coupe Tarbouriech, et sont en confiance avant de rentrer dans la phase nationale de la compétition « Juniors Nationaux ». De quoi se prendre à rêver d’un triplé « Championnat Régional-Coupe-Championnat National ».

L’équipe de la finale :

BOUSQUET Paul, DA SILVA MIRANDA Jordan, KHENSOUS Harslan, TREBOSC Thomas, PIC Lucas, BATMALLE Fred (cap), MARESTAING Victor, LAGARDE Steven, BAYLAC Thibaut, BELAIR Léo, FERRANDERY Willian, BAYLAC Mathias, RAYNAL Alexandre, SANTIN Rémi, ARRECGROS Camille, PAGES Arthur, MANUS Quentin, LAFAURIE Quentin.

Facebook
Twitter
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE