Pour le premier match de ce 7ème round, Salford reçoit Widnes. A égalité juste devant la zone rouge, chacune des deux équipes a besoin des 2 points pour se donner un peu d’air.
Castleford et Hull FC, qui sont justement dans cette zone, voudront l’emporter pour basculer du bon côté. L’autre équipe de Hull, les Kingston Rovers, auront eux fort à faire avec la réception de St Helens, seule équipe qui demeure encore invaincue. Il y aura ensuite un choc avec Warrington qui accueille Huddersfield. Battus par les Saints le week-end dernier, les hommes de Tony SMITH doivent regagner à nouveau pour conserver leur place sur le podium. Ce ne sera pas une mince affaire car les Giants sont actuellement dans une bonne dynamique (3 succès de rang). Pour le dernier match de vendredi (26/03), Wigan, jusqu’à maintenant peu inspiré, aura l’occasion de retrouver des couleurs avec la réception de Wakefield, qui n’a plus gagné depuis 4 matchs.
Enfin, le dernier match du round aura lieu au stade Gilbert Brutus et opposera les Dragons Catalans à Leeds. Actuels seconds avec une seule défaite concédée depuis le début de la saison, les Rhinos arrivent en confiance sur la pelouse d’une formation catalane qui vient d’essuyer 3 contre-performances (match nul à domicile contre Salford puis 2 défaites à Hull), un sentiment renforcé par le fait que WATKINS et ses coéquipiers sont repartis vainqueurs de leurs 3 derniers déplacements dans le sud de la France. Néanmoins, les joueurs de Laurent FRAYSSINOUS sont toujours invaincus à domicile cette saison et auront à cœur de le rester, pour leur orgueil mais également pour repartir de l’avant et rester dans le peloton.
Programme round 7 – Super League
Classement Super League
—
Programme round 6 – Championship
Classement Championship