Comme à l’accoutumée, les champions en titre, en l’occurrence les South Sydney Rabbitohs, ouvrent le bal de cette NRL 2015 en se déplaçant à Brisbane. Les Bunnies ont certes perdu leur star Sam BURGESS mais disposent tout de même d’un effectif suffisamment fourni, avec notamment l’ancien Dragon Catalan Daryl MILLARD, pour prétendre à leur propre succession, ce qui serait une première depuis la création de la NRL en 1996. Pour cela, il faudra bien commencer face aux Broncos, qui peuvent compter sur le retour de leur entraîneur emblématique Wayne BENNETT, et sur des recrues de poids (BLAIR et GAVET des Tigers, BOYD et WADELL des Knights, MILFORD des Raiders,…).
Ensuite, derby de Sydney entre les Eels et les Sea Eagles. Orphelin de Jarryd HAYNE parti s’essayer au football américain, Parramatta dispose tout de même d’un effectif capable d’inquiéter n’importe qui dans cette compétition.
Samedi (07/03), les Knights reçoivent les Warriors tandis que les Titans, dont l’équipe est actuellement secoué par des problèmes extra-sportifs, accueilleront les Tigers, qui ont fait un pari sur la jeunesse pour cette saison. Le même jour, les Roosters de Trent ROBINSON, qui devront désormais faire sans Anthony MINICHIELLO (retraité) et Sonny Bill WILLIAMS (de retour au rugby à XV), se rendent dans le Queensland pour défier les Cowboys de Johnathon THURSTON dans un remake de la dernière demi-finale, remportée in-extremis par les joueurs de Sydney (31-30).
Le dernier finaliste, les Bulldogs, sera quant à lui du côté de Penrtih pour défier les Panthers alors que les Sharks, qui ont terminé derniers de la saison régulière l’an passé, veulent repartir sur des bonnes bases avec la réception des Raiders, qui doivent maintenant construire une nouvelle charnière depuis le départ d’Anthony MILFORD à Brisbane.
Pour finir, les Dragons de St George-Illawarra et le Melbourne Storm s’affronteront pour clore ce premier round du championnat australien.
Programme round 1 – NRL