Suite à la rencontre avec Bernard SARRAZAIN, le Président du Toulouse Olympique, à l’occasion de son déplacement à Warrington fin janvier, Nigel WOOD, Directeur Général de la Super League et de la Rugby Football League (Fédération Anglaise), est venu en France ce week-end (27/02 au 01/03) pour rencontrer les Dragons Catalans, la FFR XIII et bien sûr, le TO.
Accompagné par son bras droit Jon DUTTON, le boss de la compétition phare européenne a réuni le samedi matin, les 2 clubs français et la Fédération au Stade Gilbert Brutus de Perpignan. Aux termes d’une réunion de travail constructive concernant le futur du Rugby à XIII en France, et en particulier l’avenir du TO dans les compétitions anglaises, la délégation s’est régalée devant l’opposition entre les Dragons aux Warrington Wolves.
Le dimanche matin, les dirigeants britanniques sont venus au Stade Arnauné pour se faire expliquer ‘sur le terrain’ les plans de la reconstruction de l’antre du Club de la Ville Rose. Ils se sont montrés impressionnés par l’envergure du projet et par la qualité des futures infrastructures.
Ils ont ensuite assisté à la première période du match Elite entre les Olympiens et l’AS Carcassonne, avant de s’échapper pour attraper leur avion retour à l’Aéroport de Toulouse-Blagnac.
Des dires de Nigel WOOD, le week-end fut positif et appelle à d’autres rencontres entre les 4 entités très prochainement.