Après une courte interruption due aux quarts de finale de la Coupe de France qui se jouent ce week-end, la Poule des As sera de retour à Arnauné le samedi 21 février avec le choc Toulouse Olympique–AS Carcassonne. Coup d’envoi à 15h30.
Bien rentré dans cette deuxième phase avec une victoire convaincante sur le FC Lézignan à domicile (32-22), le TO a ensuite trébuché sur la pelouse ventée du St Estève/XIII Catalan (20-18). De retour à Arnauné, les Olympiens tâcheront de renouer avec la victoire face à l’ASC, habituée aux premiers rôles cette saison. Justement, le vainqueur de cette rencontre occupera la première place de la Poule des As au terme des matchs allers. Un match que les Toulousains attendent impatiemment, face à cette équipe de Carcassonne, qui est la seule à leur avoir résisté cette saison. Et défaits dans les toutes dernières secondes lors de leur dernière confrontation (22-26), les Bleus et Blancs veulent de surcroit prendre leur revanche sur ces Canaris.
Mais en face, l’AS Carcassonne aura à cœur de l’emporter pour continuer d’asseoir sa domination sur le championnat français. Après s’être offerts St Estève/XIII Catalan en ouverture (44-22), puis ramenés un bon nul du Moulin de Lézignan (34-34), Maxime GRESEQUE et ses coéquipiers voudront s’imposer une nouvelle fois aux Minimes pour conserver leur invincibilité. D’autant que le week-end qui suit, les deux formations se retrouveront à Domec. Ce premier round constitue donc une belle opportunité de prendre un avantage sur un rival, à la fois psychologique et comptable, non négligeable dans ce « mini-championnat » qu’est la Poule des As.
Le matin de la rencontre, retrouvez l’Amicale des Anciens et les joueurs du TO au Marché Victor Hugo à partir de 10 heures pour échanger et partager le pot de l’amitié. Le stade ouvrira ses portes dès 13 heures, avec les équipes de la boutique et des buvettes du TO qui vous accueilleront avec la convivialité du rugby. En lever de rideau à 13h30, vous pourrez assister à la rencontre Juniors Elite entre le TO et Albi RL. Par ailleurs, le club recevra ses partenaires lors de la réception d’avant match à partir de 14h30.
Le TO fêtera le Nouvel An Chinois (qui a lieu le 19 février) lors de cette rencontre et vous prépare différentes animations… plus d’informations en début de semaine prochaine.
Pendant la rencontre, la banda du club attisera le public avec ses airs festifs et les danseuses du TO, les « Wildcats Cheerleaders » (équipe de cheerleading universitaire de Toulouse), en feront de même avec des chorégraphies modernes et rythmées. A la mi-temps, vous pourrez assister au concours de pénalité « Panticosa Resort & Spa**** », où le tireur tentera de remporter un superbe séjour pour 2 dans un hôtel 4 étoiles d’une valeur de 640€ !
Après le match, la fête continue avec la traditionnelle Bodega organisée par le TO XIII qui permet aux supporters des deux camps de refaire le match autour d’un verre et de passer un moment privilégié avec les joueurs des 2 équipes.
Pour rappel, l’entrée générale sera au tarif de 10 euros, la place en tribune à 20 euros et l’admission en tarif réduit à 5 euros (étudiants, lycéens, handicapés (80%), demandeurs d’emplois).
Nous vous attendons nombreux aux Minimes pour soutenir le Toulouse Olympique !
Infos / points de vente :
Toulouse Olympique XIII – 107, avenue Frédéric Estèbe – 31200 Toulouse
Tél : 05.61.57.80.00 / Mail : contact@to13.com
Billetterie électronique : https://www.to13.com/billetterie