Après avoir bien négocié son entrée dans la Poule des As en battant le FC Lézignan sur son terrain d’Arnauné, le Toulouse Olympique XIII doit maintenant se rendre en terres Catalanes pour aller défier St Estève/XIII Catalan dimanche (08/02 à 15h30).
A cette occasion, Gregory WHITE revient sur le premier succès de la seconde phase des siens, et sur ce qui les attend désormais dans les Pyrénées-Orientales.
Comment te sens-tu Greg ?
Gregory WHITE : Je vais bien. Je travaille pas mal en dehors des entraînements, comme du stretch ou du yoga, pour me sentir bien dans mon corps, et être frais le week-end. Nous sommes au milieu de la saison, j’espère continuer comme cela jusqu’à la fin.
Quel est l’état d’esprit du groupe en ce moment ?
Gregory WHITE : Il est excellent, et cela est en partie dû à notre déplacement à Warrington. Ce week-end a été une formidable expérience pour nous les joueurs, mais aussi le staff et le club en général. Nous avons ramené un très bon état d’esprit de là-bas, et j’espère que nous pourrons conserver celui-ci jusqu’à la fin de la saison.
Il y a une super ambiance, où tout le monde rigole quand il faut, et sait se remettre au travail le moment venu.
Parle-nous de la victoire acquise le week-end dernier face au FC Lézignan.
Gregory WHITE : Nous avons réalisé un début de match quasi parfait, sur la lignée de ce que nous avions fait à Warrington. Cela nous a permis de marquer trois essais très rapidement mais après cela, nous avons baissé en régime, et laissé Lézignan revenir. A la mi-temps, Sylvain (HOULES) nous a demandé d’être plus patients et de jouer plus intelligemment. Nous avons appliqué cela et ça a fini par payer dans le second acte et ce, malgré les mauvaises conditions.
Place maintenant au premier déplacement de la deuxième phase, à St Estève/XIII Catalan.
Gregory WHITE : Oui, ce devrait être encore un gros match. St Estève/XIII Catalan vient de perdre à Carcassonne et voudra donc refaire son retard avec ce match à domicile. De notre côté, nous souhaitons confirmer notre bonne entame de Poule des As en revenant à Toulouse avec les trois points.
Le TO va affronter St Estève/XIII Catalan deux fois d’affilées, en Championnat puis en Coupe.
Gregory WHITE : Oui. Un match à St Estève est toujours difficile, et nous allons nous y rendre les deux prochains week-ends. Mais c’est comme ça, il faut faire avec, c’est le tirage au sort qui en a décidé ainsi, donc pas le choix. Et peu importe, nous allons bien travailler, nous occuper du premier match, puis du second, dans le but de nous imposer les deux fois.
Et que penses-tu de cette réserve des Dragons Catalans ?
Gregory WHITE : C’est une équipe très dangereuse, car très rapide. Ils sont susceptibles de marquer à tout moment. Ils sont également très bons en défense : ils plaquent dur et luttent bien, c’est difficile de mettre de la vitesse dans notre jeu quand ils te mettent systématiquement sur le dos. Enfin, ils disposent d’excellentes individualités, à tous les postes. A nous de sortir un gros match.