Samedi 13 décembre
Juniors Nationaux : Après leur défaite face à St Gaudens, les Juniors Nationaux Olympiens se sont repris en disposant de Tonneins 20-16, sur le terrain de Toulouse Lautrec.
Cadets : Les Cadets A du TO ont une fois de plus surclassé leur adversaire, en infligeant 10 essais à Tonneins (50-0). Dès les premières minutes du match, Joseph THEROND ouvre la marque au bout d’une ligne d’attaque exemplaire. Pierre CHEVRETON confirme en transformant. Dans les premiers mouvements de l’attaque suivante, Nathan ROUILLON s’engouffre dans un intervalle sur un retour intérieur, et aplatit à son tour. Enzo GRUPPI vient transformer cet essai, puis, à son tour, file dans l’en-but adverse pour inscrire alors le troisième essai de l’équipe, que transforme Mikaël GEZEN. C’est ensuite au tour de Julien BALAS de marquer, après un sprint de trente mètres et une attaque dans laquelle tous les trois quarts Bleus et Blancs ont participé. Enzo GRUPPI marque ensuite à deux reprises, signant alors un triplé. Justin SANGARE enfonce la ligne et marque, puis Joseph THEROND réalise un sprint de 70m vers l’en-but adverse pour son doublé avant la pause. Au retour des vestiaires, les Tonneinquais sont revenus sur le terrain décidés mais se sont heurtés à une défense Olympienne irréprochable. Le TO s’est même permis d’enfoncer le clou, par Ismaël BARKOUKI, puis avec un doublé de Justin SANGARE, qui est passé tout en force et en puissance sur près de 40 mètres. Les Olympiens sont donc toujours invaincus cette saison, et rien ne semble les arrêter dans leur conquête.
Dimanche 14 décembre
Equipe première : A deux journées de la fin de la première phase, le Toulouse Olympique décroche son billet pour la Poule des As après s’être imposé 28-10 à Avignon (voir résumé de la rencontre).
Equipe réserve : Dès leur premier match dans la compétition, les Toulouse XIII Broncos, malheureux, se sont fait éliminés de la Coupe de France Lord Derby après leur revers concédé sur la pelouse du RC Lescure-Arthès (18-14) (voir résumé de la rencontre).
Equipe Rugby XIII Fauteuil : Grosse performance des Toros du TO/St Jory qui se sont imposés sur le parquet de Roanne, et avec la manière (54-21). Les coéquipiers de David BERTY remportent leur deuxième succès en trois matchs.