Cette 2ème journée du championnat Juniors Elite a été marquée par l’entrée en lice fracassante des jeunes du TO. Dans les autres rencontres, toutes les équipes qui recevaient se sont imposées.Le résumé du match du TO,
les résultats, le classement.
UTC – TO
Le Champion en titre, l’UTC, montre d’entrée de jeu sa domination par une pénalité (6e). Dans cette première mi-temps, ce seront ses 2 seuls points marqués jusqu’à la 33e minute. Les Juniors 2008/2009 du TO XIII sont bien présents et tiennent à le faire savoir.Dans ce laps de temps nos jeunes scorent par 3 fois : (8e) Benjamin Guiral, (11e) Sylvain Valette, et (15e) Mathias Erhart. Transformations assurées par Andreï Olari. 02/16 donc au ¼ heure de jeu. Voila qui semble bien démarrer. Las ! Avant la coupure, notre hôte revient à la charge. 12/16.
Reprise en mains de l’équipe à la pause par Coach J., Jérôme Vincent, claire nette et précise. « On » se fait bouger par les minots du Roussillon, « on » accuse à nouveau des fautes de main ou de placement…alors « vous » vous reprenez ! C’est donc reparti pour 40 minutes. C’est mieux. Le score évolue de part et d’autre, à tour de rôle, et se resserre. 16/20 (Andrëi Olari) au bout de la soixantième minute. Puis 16/26 (Alex Magna), et enfin 20/26 pour l’UTC à 6 minutes du coup de sifflet final. « Ce n’est pas Zorro dont nous avions besoin aujourd’hui, quand on voit le score nous rattraper ! …mais du collectif ! », poursuit Coach J. dans la lignée de la reprise en mains de la pause. Sûr que certains vont se rappeler à son bon souvenir cette semaine. (Nous ne parlons pas de Zorro mais de coach J bien sûr).
« …Avec dix points et plus d’avance, pourquoi relâcher le collectif… ? » Coach C., Christophe Toustou, enfonce le clou, posément, mais avec détermination. Le message passe ici aussi.
Il n’est jamais facile de gagner en terre catalane, et il a fallu tout de même toute la détermination du groupe pour passer avec succès cette première rencontre de Championnat. Le WE prochain, il y a un nouveau déplacement, à St Gaudens, l’équipe n’est pas figée et l’effectif doit, va tourner.
L’homme du match : Benjamin Guiral. Plus 2 accessits : un à Geoffrey Zava et l’autre à ….Sébastien Frison, chacun ici y retrouvera les commentaires du retour !
Le groupe Juniors 2008 / 2009 se construit, petit à petit, on sent de l’envie, le goût du jeu, une cohésion qui doit s’affirmer, mais de la précipitation aussi…enfin tous les ingrédients qui font que l’on espère et attend une belle saison. Et pour finir si le bus continue à se remplir comme ce dernier WE il va y avoir du sport sur le terrain et dans les tribunes sur les prochaines rencontres.
Merci à tous les accompagnateurs présents et au WE prochain.
JGT.
Les résultats, le classement :