Skip to content

Elite 1 – 9ème journée – Première pour le SOA, le FCL se relance

Cette neuvième journée du Championnat de France Elite a vu la victoire du leader Carcassonnais sur la pelouse du champion en titre Olympien, le premier succès du SO Avignon, à Palau, la réaction du FC Lézignan face au XIII Limouxin, qui marque un coup d’arrêt.

Grâce à un exploit personnel de GRESEQUE dans les dernières minutes du match, l’AS Carcassonne l’emporte sur la pelouse du Toulouse Olympique XIII sur le score de 26 à 22. Le public avait répondu présent pour ce choc entre les 2 premiers du championnat et il n’a pas été déçu : de l’intensité, des essais et du suspense ! Devants à la pause (12-2) à la faveur de 2 belles réalisations de Mark KHEIRALLAH et de Danny HULME, les Toulousains ont connu un début de 2ème acte difficile, avec notamment l’expulsion temporaire de Bastien ADER (placage dangereux). Les locaux encaissent 2 essais durant leur période en infériorité numérique. Les Olympiens n’ont néanmoins pas abdiqué et Tony MAUREL puis Kuni MINGA pensaient avoir donné un avantage définitif aux leurs mais GRESEQUE permet aux Audois de repartir avec le succès (22-26). Le TO reste à la 2ème place du classement et se déplacera à Limoux dimanche prochain (23/11) (voir résumé de la rencontre).

Le XIII Limouxin, qui a perdu sur la pelouse du voisin Lézignanais (22-20), voit ainsi sa bonne série de 3 succès consécutifs s’interrompre. De leur côté, les Meuniers mettent fin à une spirale négative de 5 revers de rang. Et les locaux ont dû longtemps cravacher pour arracher ce succès. Même si ce sont eux qui ouvrent le score, les Grizzlis ont fait parler leur puissance afin de prendre les commandes du match. Piqué au vif, le Feuceuleu a réagi, chose qu’il n’avait pas su faire lors de ses précédentes sorties, pour rentrer aux vestiaires en tête. La seconde période s’est jouée sur le même modèle avec deux équipes à la pointe du combat. Lézignan a continué de creuser l’écart mais a ensuite subi pendant les dernières minutes, Limoux remontant au score. BENAUSSE et ses coéquipiers ont cependant tenu bon et signent dans la douleur une victoire importante. Les Limouxins n’ont pas grand chose à se reprocher et tenteront de se reprendre le week-end prochain avec la réception du TO.

Lezignan 22 – 20 Limoux (Mi-temps : 14-10)

Lézignan : 4 essais de Bouzinac (28), Ancely (40), Nègre (43), Tort (73), 3 transformations (28, 40, 43) et 1 pénalité (2) de Benausse

Limoux : 4 essais de Martin (5), Albérola (18), Jones (46), Herold (58), 2 transformations (46, 58) et 1 pénalité (22) de Murcia

Justement battu par Limoux la semaine dernière, Villeneuve devait réagir avec la réception de St Estève/XIII Catalan pour conserver sa troisième place. Et cela a été chose faite, non sans mal (12-8). Maladroits, les Léopards ont dû assister impuissants à la bonne première période des Catalans. Plus réalistes, ces derniers sont parvenus à marquer lors de leurs deux incursions dans le camp adverse. Mais après la pause, les rôles ont été inversés. Plus tranchants, les hommes de Rory BROMLEY ont renversé la tendance pour refaire leur retard puis prendre l’avantage au score. Un avantage qui sera définitif puisque la réserve des Dragons n’a pas marqué le moindre point dans le second acte et s’incline 12-8. Villeneuve conforte ainsi son statut d’équipe intraitable à domicile (5 victoires en autant de matchs).

Villeneuve 12 – 8 Saint Estève/XIII Catalan (Mi-temps : 0-8)

Villeneuve : 2 essais de Decarnin et Maria, 2 transformations de Decarnin

St Estève/XIII Catalan : 1 essai, une pénalité et 1 transformation

Et Palau n’a pas su profiter de ce revers pour se placer dans le top 4 car les Broncos se sont inclinés à domicile devant Avignon (8-19), qui remporte ainsi son premier  match de la saison. Opportunistes, les Vauclusiens ont profité de la prestation plus que brouillonne de leurs adversaires pour décrocher enfin ce premier succès. Fautes de main, mauvais choix, indiscipline, le jeu des Catalans ce dimanche était bien loin de celui qu’il a été il n’y a pas si longtemps. Les Bisons, grâce à la botte d’ARNAUD ont pu construire petit à petit leur victoire, avant de sceller définitivement le sort du match dans les tous derniers instants, pourtant à 11 contre 13. Délivrance pour le SOA, qui devrait maintenant jouer plus libéré.

Palau XIII 8 – 19 SO Avignon (Mi-temps : 8-10)

Palau : 1 essai de L. Palau (30), 1 transformation et 1 pénalité (40) de Marginet.

Avignon : 2 essais de Ghanem (3), Ruh (80+3), 5 pénalités d’Arnaud (8, 15, 38, 49, 80), 1 drop Gigot (80+1). 3 cartons jaunes : Italiano (47), Bonnet (73), Fuste (79).

Résultats 9ème journée – Elite 1

20141117 - Résultats Elite J9

Classement Elite 1

20141117 - Classement Elite J9

A Lyon, la réserve du Toulouse Olympique est revenu avec un bon match nul, ce qui lui permet de conserver sa place de dauphin, derrière Albi, pour le moment leader invaincu de cette poule Est (voir résumé de la rencontre)

Résultats 6ème journée – Poule Est Elite 2

20141117 - Résultats J6 E2 PE

Classement Poule Est Elite 2

 20141117 - Classement PE E2 J6

Résultats 6ème journée – Poule Ouest Elite 2

20141117 - Résultats J6 E2 PO

Classement Poule Ouest Elite 2

20141117 - Classement E2 PO

Facebook
Twitter
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE