Le staff du Toulouse Olympique a donné le groupe toulousain retenu pour affronter l’AS Carcassonne, au stade Arnauné, ce samedi 15 novembre. Coup d’envoi à 15h30. Les Juniors Elite des deux clubs effectueront le lever de rideau (13h30).
Du haut de ses huit succès en autant de matchs, l’AS Carcassonne se présente ce samedi dans la Ville Rose comme le leader incontesté de cette première phase du Championnat Elite. Irréprochable sur ses terres comme en déplacement, la formation audoise est pour le moment une référence. Un modèle de puissance grâce à son redoutable paquet d’avants (ANDERSON, PAU, SAMSON, PELO, BEMBA,…) dirigé d’une main de maître par le stratège Maxime GRESEQUE. Une fois le combat du milieu remporté, les jambes des trois-quarts, comme SOUBEYRAS, GUIRAUD ou TOWERS, font la différence. C’est la recette utilisée par Laurent GARNIER depuis le début de la saison, avec le succès connu. Après avoir dominé le TO à domicile au match aller (26-12), les Canaris se verraient bien l’emporter sur le terrain du champion en titre afin d’asseoir définitivement leur domination sur la première phase de la Compétition.
Mais les Olympiens se tiennent prêts au combat. En rodage lors de leur dernière visite à Domec, le TO a depuis rectifié le tir et ce, malgré un effectif fluctuant en fonction des diverses blessures. Les Bleus et Blancs n’ont plus connu la défaite, et sont montés en puissance au fur et à mesure des journées. A eux de prolonger leurs 2 belles séries en cours : 6 matchs consécutifs sans défaite et invaincus à domicile depuis mars.
Et pour cette rencontre phare de la 9ème journée, Sylvain HOULES et Adam INNES pourront compter sur les retours d’éléments importants du groupe toulousain : absents contre Palau, Théo GONZALEZ-TRIQUE et Florian QUINTILLA postulent à une place dans les 17, de même que Samy MASSELOT et Mourad KRIOUACHE, qui ont de leur côté été éloignés des terrains plus longtemps. En revanche, touché au genou le week-end dernier, Jérôme GOUT rejoint Bruno ORMENO, encore trop juste après une déchirure à la cuisse, Johnathon FORD (pectoral – indisponibilité de 3 mois) et Arthur GONZALEZ-TRIQUE (genou – longue indisponibilité) à l’infirmerie.
Enfin, les pensionnaires du Centre de Formation comme Valentin CHANET, Paul MARCON, Gavin MARGUERITE, Anthony MARION, Charles NIES, Maxime PUECH, Damien WASTJER ainsi que Levy NZOUNGOU et Hugo RIVRON, seront quant à eux dans l’effectif des Toulouse XIII Broncos ce week-end. L’équipe réserve du TO (Elite 2) s’en va défier Lyon/Villeurbanne dans Rhône le même jour (15/11, à 16h).
Le groupe Toulousain : Bastien ADER / Andrew BENTLEY / Kane BENTLEY / Walid BOUREGBA / Clément BOYER / Théo GONZALEZ-TRIQUE / Quentin HENRION / Danny HULME / Mark KHEIRALLAH / Mourad KRIOUACHE / Samy MASSELOT / Tony MAUREL / Kuni MINGA / Cyril MOLINER / Sébastien PLANAS © / Florian QUINTILLA / Gregory WHITE / Valentin YESA / Aaron WOOD.
Programme 9ème journée – Elite 1
Classement
—
Pour rappel, l’entrée générale sera au tarif de 10 euros, la place en tribune à 20 euros et l’admission en tarif réduit à 5 euros (étudiants, lycéens, handicapés (80%), demandeurs d’emplois).
Nous vous attendons nombreux aux Minimes pour soutenir le Toulouse Olympique !
Infos / points de vente :
Toulouse Olympique XIII – 107, avenue Frédéric Estèbe – 31200 Toulouse
Tél : 05.61.57.80.00 / Mail : contact@to13.com
Billetterie électronique : https://www.to13.com/billetterie