Ces phases finales ont commencé par la belle prestation des Rabbitohs face à Manly au Stade Olympique de Sydney (24-40). Si l’écart au score ne parait pas très important, c’est parce que les Bunnies ont levé le pied en fin de rencontre. Ces derniers menaient 40-0 à l’heure de jeu. Ils ont littéralement asphyxié les Sea Eagles et se qualifient donc directement pour les demi-finales.
La rencontre entre les Roosters et les Panthers a en revanche été bien plus serrée. Après avoir concédé l’ouverture du score, les hommes de Trent ROBINSON ont réagi puis fait la course en tête tout au long du match, sans pour autant parvenir à creuser l’écart. Ils pensaient avoir fait le plus dur quand, à 6 minutes de la fin, ils obtenaient 6 points d’avance au tableau d’affichage, mais c’était sans compter sur l’abnégation des joueurs de Penrith. Ces derniers ont réussi à égaliser, pour ensuite inscrire un drop victorieux, envoyant leurs adversaires jouer un match supplémentaire.
Les Cowboys ont également réalisé une belle performance en éliminant Brisbane. Les hommes du Queensland ont dominé leurs adversaires durant tout le premier acte, sans qu’ils ne parviennent à inscrire le moindre point. Quand les Broncos se sont enfin mis en marche, le mal était déjà fait, l’avance des locaux était bien trop importante pour espérer un retour.
La surprise du week-end est à mettre à l’actif des Bulldogs qui sont allés battre le Storm à Melbourne. Le plus surprenant, c’est que Billy SLATER et ses coéquipiers ont été quasiment muets en attaque, ne réussissant à marquer qu’un seul essai. Au contraire, Canterbury s’est montré inspiré, en prenant notamment l’avantage très tôt pour ensuite dicter le rythme et gérer la rencontre. Un joli coup réalisé par les partenaires de Josh REYNOLDS.
Résultats 1er tour play-offs – NRL