Justement, les Rovers reçoivent la franchise française dans un match crucial. Avec quatre points de retard, Hull KR n’a pas d’autre choix que de l’emporter s’il souhaite continuer à espérer. A l’inverse, s’ils s’imposent, les Dragons seraient qualifiés pour les phases finales, un round avant la fin de la saison régulière. Un match plus qu’indécis qui devrait être des plus disputés.
Wakefield se rend à Castleford, ce qui ne sera pas un déplacement de tout repos non plus. La seconde place des Tigers ne tient qu’à un tout petit point mais ils voudront y rester au moins une semaine de plus en s’imposant ce week-end. Coté Wildcats, c’est le même schéma que pour Hull KR : gagner pour continuer à rêver.
D’autant que le dernier prétendant, Widnes, se déplacent à Bradford, condamné à la relégation. Néanmoins, pour la dernière sortie des Bulls au Provident Stadium en Super League, ils auront à cœur de partir la tête haute, pour leurs supporters. Ce n’est pas encore joué pour les Vikings.
Deux affiches de haut de tableau, déterminantes pour le classement final auront également lieu. D’abord, St Helens-Warrington, avec les Saints qui lutteront pour terminer définitivement cette saison régulière en tête de la Super League tandis que les Wolves jouent pour rentrer dans le Top 3. L’autre rencontre opposera Wigan à Leeds avec le podium en ligne de mire.
Programme round 26 – Super League
Classement Super League