Skip to content

NRL – Round 26 – Preview

Les Broncos, actuellement huitièmes, se rendent à Melbourne. Il faudrait un énorme concours de circonstances pour que le Storm soit privé de la qualification. Néanmoins, les coéquipiers de Billy SLATER ne voudront rien laisser au hasard et pourquoi pas, grappiller quelques places au classement. Rien n’est encore joué pour Brisbane.

En embuscade se trouvent les Warriors et les Eels. La franchise Néo-Zélandaise aura elle aussi fort à faire sur le terrain de Penrith. Car actuellement quatrièmes, les Panthers ne sont pas sûrs de rester à cette place au terme du round, la faute à des poursuivants très pressants et une différence de points relativement basse. Il doivent gagner pour conserver cette position.

Seuls les Eels, également en déplacement, affrontent un moins bien classé : les Raiders. Parramatta n’a pas d’autre choix que de s’imposer s’il veut prendre part aux play-offs, ce qui est largement à sa portée. Attention tout de même aux hommes de la Capitale qui restent sur deux succès de rang et qui se verraient bien terminer en beauté malgré tout.

Bien que septième, Canterbury n’est pas pour autant sorti d’affaire. En cas de victoires des Warriors et des Broncos, couplées à une défaite sur la pelouse des Titans, les Bulldogs pourraient être privés de barrages, après avoir trusté les premières places tout au long de la saison. Les chances sont néanmoins infimes, d’autant que les joueurs de la Gold Coast n’ont plus gagné depuis six matchs.

Autres matchs à suivre : derby de Sydney au sommet entre les Roosters et les Rabbitohs, avec la seconde place comme récompense, à moins que Manly ne tombe dans le Queensland. Les Sea Eagles perdraient ainsi la première place, au profit du vainqueur du derby.

Programme round 26 – NRL

20140904Programme round 26 NRL

Classement NRL

20140901 - Classement round 25 NRL

Facebook
Twitter
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE