Skip to content

NRL – Round 20 – Le bon coup pour les Rabbitohs

Les Roosters, qui jouaient vendredi (25/07), peuvent nourrir des regrets au vu de leur match contre les Knights. Si ce sont les hommes de Trent ROBINSON qui ont ouvert le score, il aura fallu attendre l’heure de jeu pour voir Newcastle égaliser puis prendre l’avantage. A dix minutes du terme, la formation de Sydney pensait avoir fait le plus dur en ayant repris la tête mais ils encaissèrent un ultime essai à deux minutes de la fin, les privant de la victoire. Melbourne en revanche n’a pas laissé l’occasion à Brisbane d’espérer. Même s’ils ont flanché par deux fois, les joueurs du Storm n’ont jamais réellement été inquiétés par leurs adversaires. Ce succès leur permet de se défaire de l’un de leurs principaux rivaux au classement.

Les Broncos sont ainsi rattrapés par les Eels qui se sont imposés sur le terrain des Titans samedi (26/07). Ces deux équipes ont longtemps fait jeu égal, Parramatta a souvent été mené mais est toujours arrivé à revenir. Puis, en seconde période, les coéquipiers de Jarryd HAYNE ont accéléré pour prendre l’avantage et creuser l’écart face à une formation de la Gold Coast totalement impuissante. Au même niveau, les Cowboys ont également réalisé un bon coup car ils se sont offerts les Bulldogs à Canterbury. Dans ce match serré, les joueurs du North Queensland ont tour à tour fait preuve d’une belle efficacité en attaque avant de fournir de gros efforts en défense. Et cela a fini par payer puisqu’ils infligent aux Bulldogs leur seconde défaite de rang. Mais les Panthers n’ont pas profité de cela puisque eux aussi ce sont inclinés à domicile, contre les Sharks. Là aussi, la rencontre a été très disputée. Les deux formations se sont rendus coup pour coup sans qu’aucune ne se détache. Au moment où Penrtih pensait avoir fait le plus dur en prenant les commandes du match à la 50ème minute, ils ont encaissé un nouvel essai à l’heure de jeu, se retrouvant mené de deux petits points. Un écart qu’ils n’ont pas pour autant réussi à effacer au coup de sifflet final.

Avec les défaites des deuxièmes et troisièmes, les Sea Eagles avaient donc l’opportunité de conforter encontre plus leur leadership. Chose qui a été faite dimanche après leur victoire sur les Warriors. Bien que rapidement mené, Manly n’a pas paniqué et a pris les choses en main en imposant son rythme. Efficaces dans tous les coups, Jamie LYON et ses partenaires ont progressivement construit leur succès sans qu’ils n’aient été vraiment inquiétés puisqu’il aura fallu attendre la 73ème minute pour voir la franchise Néo-Zélandaise passer la ligne pour la seconde, et dernière fois. Les Warriors sortent du coup du top 8 et se retrouvent juste devant les Dragons qui l’ont emporté contre les Tigers. St George Illawarra doit cette victoire à une très bonne première période où ils n’ont pas encaissé le moindre point (0-22). Ils ont ensuite vu les Tigers réagir et réduire l’écart mais cela n’a été que de courte durée, les Dragons finissant par l’emporter sans contestation possible.

Pour le dernier match du jour qui se jouait aujourd’hui lundi (28/07), ce sont les Rabbitohs, opposés aux Raiders, qui ont réalisé la bonne opération. Même si les hommes de la capitale ont ouvert rapidement la marque, ils ont ensuite subi tout le reste de la rencontre. Seuls deux essais marqués coup sur coup dans les tous derniers instants de la rencontre atténuent la sévérité du score final. Avec cette victoire, les Rabbitohs se retrouvent propulsés à la seconde place du classement.

Résultats round 20 – NRL

20140728 - Résultats round 20 NRL

Classement NRL

20140728 - Classement rd 20 NRL

Facebook
Twitter
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE