Skip to content

Super League – Round 22 – Les Dragons largement défaits

Une semaine pile après avoir obtenu un nul à Leeds, Castleford a renouvelé la performance jeudi (24/05), cette fois sur le terrain de Hull FC. Et au vu du déroulement de la rencontre, ce match a un goût de victoire pour les Tigers. En effet, ces derniers ont été tenus en échec durant pratiquement toute la rencontre par une équipe de Hull bien en place. Mais alors qu’ils se dirigeaient vers leur première victoire depuis six rounds, les Black and White ont semblé se relâcher, et Castleford en a profité pour leur asséner trois coups fatals : trois essais inscrits, dont deux pour le seul James CLARE, en 10 minutes qui permet aux visiteurs de revenir à égalité. Les joueurs de Hull FC peuvent même s’estimer heureux que Marc SNEYD n’ait pas connu plus de réussite lors des deux dernières transformations.

Hull a donc raté l’occasion de revenir à hauteur de Salford, qui s’est incliné vendredi (25/07) contre Leeds. Après une première mi-temps disputée où aucune équipe n’a réussi à prendre l’ascendant, les Rhinos sont parvenus à se détacher de leurs adversaires pour obtenir un avantage au score qui s’avérera au final décisif et ce, malgré tous les efforts déployés par les Red Devils. Ce succès n’aura pas pour autant permis à Leeds de rattraper les Saints en tête du classement puisque ces derniers se sont imposés face à Widnes. Grâce à un premier acte rondement mené (22-0 à la pause), St Helens s’est facilité la tâche. Ils n’ont pas pour autant relâché la pression par la suite et ont continué de dérouler, malgré le réveil des Vikings.

A la suite de ce revers, Widnes voit donc ses premiers poursuivants, Hull KR, revenir à un point puisque ceux-ci se sont imposés sans surprise à Londres samedi (26/07). C’est un festival qu’ont proposé les Robins avec 11 essais inscrits dont 3 pour le seul Greg EDEN. A noter aussi l’essai de Kevin LARROYER, son premier depuis son retour de blessure.

Hull KR garde ainsi sa maigre avance sur les Wildcats qui l’ont emporté à Warrington dimanche (27/07). Empruntés, les Wolves ont semblé complètement dépassés face à cette équipe de Wakefield plus qu’en jambes. Ils ont dominé leurs adversaires dans tous les domaines et s’offrent une brillante victoire. Première conséquence au classement pour les Wolves, Huddersfield est revenu à égalité de points grâce à sa victoire sur les Dragons Catalans. Bien que menés, les Dracs étaient encore dans le match à la mi-temps mais ils se sont ensuite écroulés, laissant tout le loisir aux Giants de prendre le large. Très bonne opération pour Huddersfield qui relèguent les Dragons à 5 points et qui ont maintenant le podium dans le viseur car Wigan, troisième, n’est plus qu’à 2 points après sa défaite à Bradford. Au terme d’un match âpre et disputé, ce sont les Bulls qui ont réussi à surclasser les champions en titre grâce à leur froid réalisme. Ce succès reste anecdotique puisque Bradford est sûr d’être relégué au terme de la saison depuis le week-end dernier et sa défaite contre les Giants.

Programme round 22 – Super League

20140728 - Résultats round 22 SL

Classement Super League

20140728 - Classement round 22 SL

Résultats round 21 – Championship

20140728 - Résultats round 21 Championship

Classement Championship

20140728 - Classement round 21 Championship

Facebook
Twitter
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE