C’est par un alléchant Leeds-Castleford que commencera ce nouveau round de Super League ce jeudi (17/07). Seconds, les Rhinos luttent pour prendre la tête du classement, tout en gardant leur maigre avance sur leurs trois poursuivants (1 point). Parmi ces trois équipes se trouvent les Tigers qui ont donc un très bon coup à jouer.
Les deux autres formations en embuscade, Wigan et Warrington, jouent vendredi (18/07). A domicile, les Warriors partent à priori favoris contre Hull FC. Ces derniers n’ont plus gagné depuis 4 matchs et ne sont pas à l’aise à l’extérieur. Les champions en titre ne doivent pas laisser passer leur chance. De leur côté, les Wolves tenteront d’enregistrer une dixième victoire consécutive sur la pelouse de Widnes. Les Vikings sont aussi dans le mal avec un seul succès en 8 matchs et se battent aujourd’hui pour rester parmi les places qualificatives. Ils doivent se réveiller au plus vite mais face à cet adversaire, ce ne sera pas chose aisée.
L’après-midi de samedi (19/07) débute par le choc des extrêmes avec les Broncos qui reçoivent les Saints. Si cela semble plus que dans leurs cordes, les Saints n’ont pas d’autre choix que de l’emporter s’ils veulent être assurés de conserver seuls la première place du championnat. L’autre rencontre opposera les Dragons Catalans à Wakefield au stade Gilbert Brutus. Après plusieurs bonnes prestations, les Dragons ont perdu deux fois d’affilée. Rien d’alarmant à condition de réagir dès ce week-end pour ne pas laisser le doute s’installer. Même s’ils ont largement les capacités de gagner, les Sang et Or devront se méfier de ces Wildcats. En effet, ils sont sur un petit nuage depuis cinq rounds (4 victoires et 1 nul) et feront tout pour que cela continue.
Les deux derniers matchs de cette journée auront lieu dimanche (20/07). A Huddersfield, les Giants accueilleront les Bulls. Battus lors de deux derniers rounds, Danny BROUGH et ses partenaires ont là l’occasion de repartir de l’avant puisque Bradford se trouve englué dans une spirale négative (1 succès en 9 rencontres). Dans le même temps, Salford ira à Hull pour se mesurer à Hull KR. Il n’en faut pas beaucoup au Robins pour basculer dans la première moitié de tableau, juste un peu de constance. Enchaînant le très bon (victoire sur St Helens 40-10 il y a deux semaines) comme le moins bon (défaite contre Leeds 30-6 dimanche dernier), les Robins n’arrive pas à trouver le rythme qui leur permettrait de s’installer dans le Top 8. Et les Red Devils ne devraient pas les y aider puisqu’ils tâcheront de réduire l’écart au classement avec leurs adversaires du jour.
Programme round 21 – Super League
Classement Super League
—
Programme round 20 – Championship
Classement Championship