Skip to content

La chronique de Kevin LARROYER – Kevin est de retour à la compétition

Lors du 15ème round de Super League, alors que Hull KR était opposé aux Tigers de Castleford, Kevin a été victime d’une fracture de la cheville et a quitté ses partenaires à la demi-heure de jeu. Verdict : six semaines de convalescence. S’en est suivi alors une longue période de travail intensif et individuel, afin retrouver la totalité de ses capacités athlétiques au plus vite.

Les journées commençaient très tôt puisque tous les jours, l’ancien toulousain débutait à 7h par une première séance de kiné puis retrouvait ses coéquipiers lors d’une session vidéo, de sorte à rester en contact avec l’équipe malgré la blessure. Ensuite, pendant que le groupe s’entrainait sur le terrain, Kevin se rendait en salle pour travailler le cardio et la musculation.

Après avoir déjeuné avec le reste de l’effectif, le seconde ligne retournait en salle pour travailler sur sa jambe valide et faire également quelques exercices de mobilité sur sa jambe blessée, puis finissait par une nouvelle séance de kiné/massage. Un jour sur deux, cela se terminait par une session en piscine.

Progressivement, le ‘Robin’ a pu re-courir, d’abord dans la piscine, puis en alternance sur terrain. Au final, après un dernier test réalisé, il a obtenu le feu vert des médecins la semaine dernière (3/07) et a donc pu prendre part à la victoire des siens face au leader St Helens lors du match suivant (6/07). Pour sa première importante blessure dans son nouveau club, Kevin a une nouvelle fois prouvé qu’il était un gros travailleur puisqu’il est revenu à la compétition avec trois semaines d’avance !

Facebook
Twitter
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE