Skip to content

NRL – Round 18 – Preview

Le premier match du round, qui se joue ce vendredi (11/07), opposera les Sea Eagles aux Wests Tigers. Si sept équipes séparent pour le moment ces deux formations au classement, l’écart de point est en revanche très mince (4 points). Les Tigers ont donc l’occasion de se rapprocher du podium en cas de victoire mais Manly tâchera de s’installer une nouvelle fois seul en tête du championnat avant les rencontres de Penrith et de Canterbury.

Les Bulldogs joueront samedi (12/07) à Melbourne dans un match aux enjeux similaires à ceux de Manly-Wests Tigers. : les coéquipiers de Trent HODKINSON voudront conforter leur place sur le podium tandis que le Storm luttera pour se dégager de ce groupe de sept franchises bloquées à 20 points. Les Warriors et les Eels, qui s’affrontent le même jour, font partie de ce peloton qui s’étire du pied du podium à la moitié du tableau. Encore une fois, l’objectif est simple pour chacune de ces deux équipes : gagner pour se donner de l’air par rapport aux concurrents.

Dans un autre registre, les Titans et les Raiders seront opposés dimanche (13/07). A 18 points, les Titans sont tout prêt de prendre part à la bagarre pour une qualification pour les play-offs, à condition d’enchaîner, après avoir mis fin à une spirale négative (6 revers de rang). En fond de classement, les Raiders luttent quant à eux pour remonter et ne pas se retrouver en position de lanterne rouge. Ils sont à 12 points, à égalité avec les Sharks et les Knights qui s’affrontent justement le même jour. Après une longue période de disette, ces deux clubs ont retrouvé le chemin du succès depuis deux matchs. Mais à moins d’un nul, l’un des deux retombera dans ses travers ce week-end.

Pour finir, le leader (avec une courte avance à la différence de points) Penrith recevra les Broncos. Après un bon début de saison, Brisbane est rentré dans le rang et se retrouve maintenant coincé parmi les nombreux prétendants aux places qualificatives. Mais dans le contexte actuel, et après deux défaites consécutives, Sam THAIDAY et ses partenaires ont tout intérêt à se réveiller pour ne pas se voir dépassés. La chose ne sera pas aisée car, sur leur pelouse, les Panthers comptent bien l’emporter pour garder leur leadership.

Programme round 18 – NRL

20140711 - Programme round 18 NRL

Classement NRL

20140707 - Classement round 17 NRL

Facebook
Twitter
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE