Une nouvelle fois, la NRL débute vendredi (4/07) par une affiche au sommet entre les Bulldogs, troisièmes, et les Sea Eagles, premiers. Après trois revers de rang, Canterbury a de nouveau gagné le week-end dernier. Il s’agit maintenant de confirmer pour conserver cette place sur le podium car les poursuivants sont nombreux (3 équipes) et tout près derrière (2 points). Mais Manly est en forme et compte bien le rester pour s’installer durablement dans le fauteuil de leader. Une belle rencontre en perspective.
Le premier match de samedi (5/07), entre les Dragons et les Cowboys, n’aura pas le même enjeu mais devrait être tout aussi disputé. A égalité de points en milieu de tableau, ces deux formations souhaitent intégrer le top 8 et seule une victoire peut leur permettre de s’en rapprocher. En revanche, le perdant fera la mauvaise opération du week-end. Encore dans un autre registre, les Roosters reçoivent les Sharks. Ces derniers, en pleine crise, ont aperçu toutefois une éclaircie dans la grisaille le week-end dernier avec une première victoire depuis un long moment. Il faudra continuer ainsi bien que ce déplacement à Sydney s’annonce des plus compliqué. Les hommes de Trent ROBINSON trustent une place sur le podium et n’ont pas d’autre choix que de s’imposer.
Au même niveau que les Roosters, les Tigers ont besoin de gagner pour regarder vers le haut. Opposés aux Panthers dimanche (6/07), ils auront un gros challenge car Penrith, défait au dernier match, sera revanchard et tâchera de l’emporter pour mettre la pression sur les Sea Eagles.
Pour finir, les Rabbitohs accueillent une équipe mal en point, les Titans. Les hommes de la Gold Coast n’ont plus gagner depuis six rounds tandis que les Bunnies ont connu un coup d’arrêt alors qu’ils étaient dans une bonne dynamique. Les coéquipiers de Greg INGLIS voudront repartir de l’avant au plus vite.
Programme round 17 – NRL
Classement NRL