Pour le premier match du round vendredi (20/06), les Rovers, toujours privés de Kevin LARROYER, sont allés battre les Bulls à Bradford (18-44), et relèvent ainsi la tête après deux défaites consécutives. Supérieurs dans tous les compartiments du jeu, les Robins n’ont jamais réellement été inquiétés par les locaux : à chaque fois que ces derniers tentaient de réagir, Hull KR s’est appliqué à ré-accélérer afin de ne pas les laisser prendre confiance.
L’autre équipe de Hull était elle aussi en déplacement samedi (21/06), à Perpignan, mais n’a pas connu la même réussite, la faute à des Dragons une nouvelle fois en jambes (20-16). La franchise française est très bien rentrée dans le match avec deux essais coup sur coup. A dix minutes de la mi-temps, Hull a réduit la marque mais ce sont les Dragons qui ont eu le dernier mot dans ce premier acte avec un troisième essai. Si les hommes de Laurent FRAYSSINOUS ont encore creusé l’écart au retour des vestiaires, les Black and White ont réussi à remettre la main sur le ballon pour marquer deux essais et revenir à 4 points autour de l’heure de jeu. En début de saison, les Dracs auraient sûrement lâché prise et fini par perdre mais pas aujourd’hui : sans marquer, ils ont réussi à tenir leurs adversaires en respect jusqu’au coup de sifflet final. Le même jour, les Broncos enregistraient leur dix-septième défaite de la saison, sur la pelouse d’Huddersfield (38-22).
Dimanche (22/06), les Saints se sont remis de la déculottée subie à Gilbert Brutus le week-end dernier en disposant des Tigers à la maison (38-16). Devant tout au long de la rencontre, St Helens a simplement déroulé pour l’emporter sans spécialement avoir eu à s’employer. Cela leur permet de conserver la tête du classement malgré la victoire de Leeds à Widnes. Même si les Vikings ont encaissé deux essais dès l’entame, ils ont rapidement inversé la tendance pour mener à la pause. Malheureusement pour eux, les Rhinos se sont réveillés en seconde mi-temps, ont élevé le rythme, que les joueurs de Widnes n’ont pas pu suivre. Par ailleurs, Warrington s’est offert, sans grande surprise, les Red Devils (36-20). Salford a ouvert le score dès la deuxième minute mais s’est retrouvé ensuite complètement dépassé par l’attaque des Wolves pour le reste de la période. Même s’ils ont réalisé une bonne seconde mi-temps, l’écart était trop conséquent pour qu’ils puissent s’imposer. Enfin, la surprise de la journée à eu lieu à Wakefield, où les Wildcats ont défaits les Warriors (36-28). Empruntés et brouillons, les champions en titre n’ont jamais trouvé la solution face à une équipe à qui tout réussissait. C’est le deuxième succès en autant de match pour Wakefield depuis que Richard AGAR a été démis de ses fonctions.
Résultats round 17 – Super League
Classement Super League
—
Résultats round 16 – Championship
Classement Championship