Pour sa 2ème saison au Club et à seulement 19 ans, Clément s’est affirmé comme un élément clé du paquet d’avants Toulousain. Auteur de 25 matchs (sur 26 possibles) et de 4 essais (dont 2 en finale de la Coupe de France), ce Tarnais d’origine, pensionnaire de Centre de Formation, brille notamment par sa vitesse et sa technique ballon en main.
Egalement depuis 2 saisons au TO et auteur de 25 rencontres, Samy a franchi un cap et confirmé son potentiel sous le maillot bleu et blanc pour devenir un titulaire à son poste. Celui qui avait disputé un match de Super League avec Wakefield à l’été 2011, a continué à faire parler sa puissance (1,87m pour 103kg – 25 ans) et est parvenu cette année à gommer ses fautes.
Saison totalement différente pour Théo (23 ans), qui s’est blessé gravement (rupture des ligaments croisés antérieurs du genou gauche) lors du 1er match de Championnat à Palau, et qui a, durant 8 longs mois, travaillé avec acharnement pour retrouver les terrains. Présélectionné dans le groupe France avant sa blessure, il va passer l’été à Sheffield pour engranger du temps de jeu et revenir encore plus fort en 2014/2015.
Ces 3 jeunes piliers sont des atouts de taille (et de poids) du pack Olympien et possèdent encore une grosse marge de progression à un poste où l’expérience et la maturité sont essentielles.