Pour la première rencontre du round vendredi (30/05), les Panthers ont largement battu les Eels (38-12). Jusqu’à l’heure de jeu, le public a pu assister à une démonstration de Penrith qui a mené jusqu’à 30-0. Les locaux ont ensuite baissé de rythme, permettant à Parramatta d’inscrire deux essais, ce qui sera loin d’être suffisant pour recoller au score. Les Panthers s’emparent ainsi de la seconde place du classement, à égalité de point avec Manly.
Étrangement, le match entre les Roosters et les Raiders a suivi un scénario similaire samedi (31/05) avec les hommes de Trent ROBINSON qui ont longtemps gardé leur ligne inviolée, jusqu’à encaisser deux essais. Qu’importe, ils avaient suffisamment d’avance pour ne pas être inquiétés jusqu’au coup de sifflet final. Ensuite, les Cowboys ont réussi la performance de battre le Storm sans encaisser le moindre point. Emmenés une nouvelle fois par Jonhathan THURSTON, les hommes du Queensland se sont appuyés sur une défense sans faille pour dominer une équipe de Melbourne en manque d’inspiration.
Le dimanche (01/06), les Knights ont enregistré une nouvelle défaite, la cinquième d’affilée, sur le terrain des Warriors. Les joueurs de Newcastle ont pourtant longtemps lutté mais ont été dépassés par l’envie Néo-Zélandaise. Le même jour, les Sea Eagles ont raté l’occasion de revenir à hauteur des Bulldogs, la faute à une équipe de Brisbane très en jambe. Les Broncos réalisent la bonne opération en revenant à deux points du podium.
En conclusion de ce round, les Rabbitohs ont sans surprise disposé des Dragons. Jamais inquiétés, les Bunnies ont déroulé face à des adversaires impuissants. Ce deuxième succès de rang permet aux joueurs de Sydney de rester au contact de leur rivaux au classement.
Résultats round 12 – NRL
Classement NRL