Coup de tonnerre sur la NRL vendredi (23/05) avec la première défaite des Bulldogs depuis sept matchs, infligée par les Roosters. Toujours derrière mais jamais distancé, Canterbury est longtemps resté dans le match, grâce à un doublé de Mitch BROWN. Mais à partir de l’heure de jeu, ils ont définitivement été dépassés par les champions en titre qui ont inscrit trois essais coup sur coup, enlevant aux locaux tout espoir de retour.
Samedi (24/05), malgré le triplé de leur seconde ligne David TAYLOR, les Titans n’ont pas pu éviter une troisième défaite de rang, cette fois contre les Warriors. Pourtant devant à la pause, les hommes de la Gold Coast ont laissé le champ libre à la franchise Néo-Zélandaise durant le second acte, qui, en passant la ligne par deux fois, s’adjugèrent la rencontre. Le même jour, la rencontre entre les Tigers et les Broncos a été des plus serrées, comme en atteste le score. Du début à la fin, les deux équipes se sont rendues coup pour coup, aucune ne parvenant à prendre une avantage décisif au score. Au final, alors qu’elles sont toujours à égalité à 10 minutes de la fin, les Tigers ont obtenu une pénalité, qui leur a permis de l’emporter in extremis.
Il n’y a pas eu photo en revanche dimanche (25/05) entre les Raiders et les Cowboys. Ce sont les hommes du Queensland qui ont ouvert le score, cela n’a pas duré longtemps. Les locaux ont rapidement pris le contrôle du match, et du tableau d’affichage. La seconde période se joua sur le même modèle : les Cowboys ont bien réduit l’écart dès le retour des vestiaires mais ce n’était qu’illusion car les locaux ont rapidement repris leur marche en avant et s’imposèrent finalement largement (42-12).
Enfin, pour le dernier match du round lundi (26/05), les Rabbitohs ont profité de la méforme actuelle des Sharks pour retrouver le goût de la victoire. Peu inspirés, ces derniers n’ont pas réussi à inscrire le moindre point. Efficaces à défaut d’être impressionnants, les Bunnies ont bien dominé leur sujet et l’emportent 18-0.
Résultats round 11 – NRL
Classement NRL