Skip to content

NRL – Round 10 – Les Bulldogs encore et toujours

Dans le premier match, vendredi (16/05), le Storm a fait chuter les Rabbitohs à Sydney. Bien en place dès le début de la rencontre, Cameron SMITH et ses coéquipiers ont rapidement pris l’ascendant sur leurs adversaires, qui n’ouvrirent leur compteur point qu’à la demi-heure de jeu. Les Bunnies tentèrent de réagir au retour des vestiaires mais Melbourne géra parfaitement son avance pour s’adjuger une précieuse victoire. Ensuite, dans un match serré, les Broncos retrouvent le goût de la victoire face aux Titans. Ces derniers dominaient les débats durant la majorité de la première période, sans jamais toutefois parvenir à creuser l’écart. Vaillants et volontaires, les joueurs de Brisbane gardèrent leur calme et développèrent simplement leur jeu. Au final, il n’encaissèrent plus le moindre point dans le second acte et marquèrent trois essais de leur côté.

Samedi (17/05), les Eels ont réalisé un match plein face aux Dragons. Pour preuve, dans un match à sens unique, Parramatta s’impose en inscrivant six essais tout en gardant sa ligne inviolée. En revanche, entre les Sharks et les Tigers, les débats furent bien plus serrés. Menés dès le début de la rencontre, les Sharks ont refait leur retard pour ensuite prendre l’avantage au score. Mais cela ne dura pas, en cinq minutes, les Tigers inscrivirent deux essais et reprirent le contrôle du match à l’heure de jeu. Plus rien ne sera marqué et Cronulla rata l’occasion de quitter la dernière place. Enfin, les Roosters connurent un sévère coup d’arrêt, contrairement aux Cowboys. Pleins de sang froid et tout en réalisme, les partenaires de Johnathan THURSTON n’ont jamais été inquiétés par les champions en titre et l’emportent largement.

Dimanche, les Panthers plongent un peu plus les Raiders dans le doute en leur infligeant leur troisième défaite de rang. Ces derniers n’ont pourtant pas démérité mais n’ont jamais réussi à trouver la solution face à une formation de Penrith appliquée et bien en place. De leur côté, les Bulldogs ont enchaîné un septième succès de rang, cette fois face aux Warriors. C’est pourtant la franchise Néo-Zélandaise qui a ouvert le score mais ça, c’était avant que la machine Canterbury ne se mette en route. Malgré une solide défense des Warriors, les Bulldogs sont parvenus à prendre les rênes du match et ce, jusqu’à la sirène.

Enfin, le dernier match du round, Sea Eagles-Knights, ne fut pas prolifique en points. En effet, seul un essai sera marqué en première mi-temps, par Newcastle. Les visiteurs breakèrent ensuite mais Manly se réveilla pour revenir à égalité dans les dernières minutes. Au final, grâce à Daly CHERRY-EVANS et un drop marqué dans « l’extra-time », les Sea Eagles réalisèrent le hold-up parfait et conserve leur seconde place au classement.

Résultats round 10 – NRL

20140519 - Résultats round 10 NRL

Classement NRL

20140519 - Classement NRL

Facebook
Twitter
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE