Skip to content

Super League – Round 6 – Sensation du côté de Brutus

C’est un match étrange qui s’est joué en ouverture de ce sixième round entre les deux derniers finalistes, jeudi (20/03). En effet, les Wolves et les Warriors ont surtout brillé par leur défense, n’ayant offert au public du stade Halliwell Jones que trois petits essais. Pourtant, avec l’ouverture du score des visiteurs dès la 11ème minute, la rencontre semblait bien partie. Mais il faudra attendre la 51ème minute pour voir Wigan franchir à nouveau la ligne, et 10 minutes plus tard, Warrington réduisait le score. Les débats en resteront là, petite victoire, mais victoire quand même pour les champions en titre.

Ensuite, sans surprise, Leeds a largement disposé des Broncos à domicile, 54-6. Supérieurs dans tous les compartiments du jeu, les Rhinos ont littéralement écrasé leurs adversaires en inscrivant 10 essais. Maigre consolation pour Londres, Mason CATON-BROWN permet aux siens de sauver l’honneur. Les coéquipiers de Ryan HALL n’ont toujours pas connu la défaite cette saison alors que le club de capitale est plus que jamais dans le dur.

La sensation du week-end en Super League a eu lieu samedi (22/03), du côté de Perpignan. Des Dragons Catalans surmotivés et poussés par un stade Gilbert Brutus bouillant ont remporté leur première victoire de la saison, et non des moindres, puisque c’était contre Huddersfield. Les Catalans ont montré un visage complètement différent de celui des rounds précédents : solides en défense (65 minutes sans encaisser le moindre point), réalistes et volontaires, ils ont dominé de la tête et des épaules leur sujet. Au final, les Dracs s’imposent 30-14, de quoi lancer enfin leur saison.

Première victoire de la saison également pour un ancien de la maison Catalane, et du TO, Kevin LARROYER, avec Hull KR, qui a apporté sa pierre à l’édifice puisqu’il a marqué dans le match qui opposait les Robins aux Bulls dimanche (23/03). Dans le même temps, l’autre équipe de Hull perdait sur sa pelouse contre Widnes d’une très courte marge (0-7). Sous une pluie torrentielle, qui a grandement gênée les deux formations, c’est sur un exploit personnel que Patrick AH VAN marque le seul essai de la partie, puis inscrit une pénalité dans le second acte. Tom GILMORE mettra les siens à l’abri avec un drop à dix minutes de la fin, leur permettant de décrocher leur première victoire à l’extérieur. Ensuite, Castleford a fait face à la réaction des Red Devils et concède sa première défaite de la saison. Emmené par un Rangi CHASE des grands soirs, Salford a fait la course en tête tout au long de la rencontre et pris une avance conséquente pour être à l’abri du retour des Tigers en fin de match. Ce revers fait donc les affaires de St Helens, qui s’est imposé à Wakefield, et qui est donc seul leader de la Super League. Pourtant, les Wildcats étaient devant à la mi-temps mais n’ont pas réussi à garder cet avantage, dépassés par les assauts des Saints. Coup d’arrêt pour les hommes de Richard AGAR après deux succès consécutifs.

Résultats round 6 – Super League

20140324 - Résultats SL round 6

Classement Super League

20140324 - Classement SL round 6

Résultats round 5 – Championship

20140324 - Résultats Championship round 5

Classement Championship

20140324 - Classement Championship round 5

Facebook
Twitter
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE