Skip to content

NRL – Round 1 – Les champions chutent d’entrée

Mauvaise surprise pour les Sydney Roosters, défaits par leurs rivaux, les South Sydney Rabbitohs, pour leur entrée dans cette NRL édition 2014. Dans un match marqué par les fautes de main commises de part et d’autre, les deux équipes ont rejoint les vestiaires sur un score de parité (6-6), malgré la domination de l’équipe de Trent ROBINSON. Dans le second acte, les rôles se sont inversés et cela s’est ressenti au score. Grâce à leur réalisme et un Greg INGLIS des grands soirs (3 essais), les Rabbitohs ont pris le large et l’emportent 8-28.

Bon départ également pris par les Brisbane Broncos de Ben BARBA, face à son ancien club, les Canterbury Bulldogs, vendredi (07/03). Après un début de rencontre totalement acquis à la cause des Broncos (2 essais marqués), les Bulldogs sont parvenus à revenir petit à petit au score puis égalisèrent. Mais au final, ce sont les locaux, dans un dernier sursaut survenu à 3 minutes de la fin, qui s’adjugèrent la victoire en inscrivant l’essai de la gagne.

Samedi (08/03) avait lieu l’autre gros choc du round : Manly – Melbourne. Là aussi, les Sea Eagles dominèrent la première demi-heure de jeu de la tête et des épaules. Malheureusement pour eux, c’est le temps qu’il fallut au Storm pour se mettre en route. Ainsi, ils remontèrent au score pour ensuite prendre l’avantage, mais à 5 minutes de la fin, Jamie LYON égalisa pour les siens avec une pénalité. C’est finalement Cameron SMITH qui eut le dernier mot en faveur du Storm, grâce à un drop victorieux. Scénario similaire dans le match entre les Cowboys et les Raiders où les visiteurs dominèrent les 30 premières minutes de jeu, ponctuées par 3 essais. Puis, les joueurs du Queensland refirent leur retard pour au final l’emporter. Enfin, pour la dernière confrontation du jour, entre Penrith et Newcastle, ce sont les Panthers qui ont su tirer leur épingle du jeu. Pourtant menés à la mi-temps, Jamie SOWARD et ses coéquipiers ont déroulé dans le second acte en marquant quatre essais.

De leur côté, les Dragons étaient également mal embarqués mais ont rapidement renversé la tendance pour battre les Tigers largement ce dimanche (9/03). Ces derniers ont pourtant livré 20 premières minutes de bonne facture mais se sont faits reprendre au score juste avant la mi-temps. Enthousiaste, les locaux ont poursuivi leur envolée en seconde période. Le même jour, les Eels ont disposé de la fanchise Néo-Zélandaise des Warriors après avoir fourni une belle prestation. Supérieurs dans tous les compartiments du jeu, Parramatta n’a jamais été inquiété par VATUVEI et ses coéquipiers.

Pour en finir avec ce premier round, c’est lundi que se jouait la dernière confrontation : Sharks-Titans. Dans un match engagé, mais pauvre en points, ce sont les hommes de la Gold Coast qui ont réussi à prendre la mesure des joueurs de Cronulla et qui remportent leur première rencontre de la saison.

Résultats round 1 – NRL

20140311 - Résultats NRL round 1

Classement NRL

20140311 - Classement NRL round 1

Facebook
Twitter
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE