Skip to content

Super League – Round 2 – Les Dragons de nouveau battus

Le premier match de ce second round, jeudi dernier (20/02), a vu le premier succès de la saison pour les joueurs de Bradford, sur le terrain de Wakefield (10-23). Au terme d’une rencontre bien gérée, les Bulls dominent leurs homologues en inscrivant 4 essais. Ils en encaissent deux, anecdotiques puisque les Wildcats ne les ont jamais inquiétés.

Vendredi (21/02), Warrington est défait pour la deuxième fois en deux rencontres (18-12). A Leeds, les Wolves avaient pourtant ouvert le score dès la 10ème minute mais se sont fait rattraper puis passer devant juste avant la mi-temps. A l’heure de jeu, les Rhinos se mettent à l’abri avec un nouvel essai. Celui s’avérera décisif puisque les derniers finalistes parviendront à transpercer une nouvelle fois la défense locale et réduiront la marque à 2 minutes de la fin. Dans l’autre match du jour, les Saints affirment leurs intentions de ce début de saison. Opposés à Hull FC, les joueurs de St Helens semblaient pourtant empruntés dans le premier acte, comme en atteste le score à la mi-temps (6-10). Mais les « Black and Whites » n’ont pas réussi à pousser cet avantage jusqu’à la fin de la rencontre : les locaux ont rapidement renversé la tendance en seconde période, et avec la manière, puisqu’ils inscrivent 5 essais et l’emportent 34-22, leur deuxième victoire d’affilée.

Pour le seul match de samedi (22/02), Salford confirme ses bons débuts de championnat, contrairement à ceux de Londres. Les Red Devils marquent la bagatelle de 8 essais pour une large victoire finale (18-44), les Broncos n’ayant jamais trouver la solution pour contrer les assauts des coéquipiers de Théo FAGES (2 essais). A noter les 3 transformations inscrites par l’international français et ancien joueur d’Avignon Tony GIGOT pour les Broncos.

De leur côté, les Dragons Catalans ont subi un nouveau revers, cette fois à Castleford, dimanche (23/02), où  les Tigers ont littéralement mangé la franchise française (32-6). Après une première mi-temps où aucune des deux équipes n’a réussi à prendre la mesure de l’autre, les locaux ont ensuite mis leur jeu en place, et asphyxiés les Dracs. En tout, ils encaissent 6 essais, dont trois par le seul Justin CARNEY, sans arriver une seule fois à prendre à revers les Tigers. Vendredi prochain (28/02), les « Sang et Or » évolueront pour la première fois de la saison à Gilbert Brutus, face aux Rhinos, un nouveau défi de taille.

La dernière rencontre du round a donné lieu à un beau spectacle entre Giants et Rovers. Dans ce match, chaque équipe a eu sa mi-temps. A la pause, Huddersfield menait 24-6, pour le plus grand plaisir de ses supporters qui pensaient le résultat acquis. Mais c’était sans compter l’abnégation des coéquipiers de Kevin LARROYER. Après avoir réduits le score dès le retour des vestiaires, ils plantent deux essais coup sur coup dans les derniers instants du match et arrachent ainsi un match nul au goût de victoire, face à des Giants médusés.

Résultats round 2 – Super League

20140224 - Résultats SL round 2

Classement Super League

20140224 - Classement SL round 2k

Résultats round 2 – Championship

20140224 - Résultats Championship round 2

Classement Championship

20140224 - Classement Championship round 2

Facebook
Twitter
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE