Skip to content

TO vs XIII Limouxin – Les Toulousains régalent Arnauné

Les conditions climatiques difficiles n’ont pas freiné les velléités offensives olympiennes, les hommes de Sébastien PLANAS n’ayant pas peur d’envoyer le ballon vers les ailes et se créant de nombreuses occasions. Résultat : un match plein mené de bout en bout avec 3 essais en première période et 4 supplémentaires dans le 2ème acte.

Après cette 3ème victoire de rang et une place de leader de la poule des As, les protégés de Sylvain HOULES et Adam INNES vont devoir préparer sérieusement le quart de finale de Coupe de France face à la réserve des Dragons Catalans, qui s’annonce explosif samedi prochain (22/02) à 17 heures au Stade Arnauné.

Fiche technique : Toulouse Olympique 34 – XIII Limouxin 10

MT : 16-4. Arbitre : M. SEGURA. 2206 spectateurs.

Vainqueurs : 7 E Vunakece (12), Minga (24, 27), Moliner (48), Kriouache (68), White (76, 78), 3 T Kheirallah (12, 24, 68).

Vaincus : 2 E Mayans (19), Taylor (59), 1 T Murcia (59).

Carton jaune : à Limoux, Ferriol (76).

Évolution du score : 6-0 (TO), 6-4, 12-4, 16-4 / 20-4, 20-10, 26-10, 30-10, 34-10.

Limoux : Taylor ; Thérésin, Peacock, Mayans, B.Almarcha ; (o) McGuire, (m) Murcia (cap) ; Ferriol, Alberola, Temata ; M. Almarcha, Refle ; Herold. Entrés en jeu : Jewitt, Laurent, Teixido, Philipo.

TO XIII : 1. Mark KHEIRALLAH ; 2. Kuni MINGA ; 3. Bastien ADER ; 4. Florian QUINTILLA ; 5. Grégory WHITE ; 6. Johno FORD ; 7. Arthur GONZALEZ-TRIQUE ; 8. Eloni VUNAKECE ; 9. Kane BENTLEY ; 10. Samy MASSELOT ; 11. Sébastien PLANAS © ; 12. Cyril MOLINER ; 13. Jérôme GOUT.

Entrés en jeu : Mourad KRIOUACHE, Charles NIES, Clément BOYER, Damien COUTURIER.

Le match :

Les Olympiens envoient du jeu

Sur la lancée de leurs dernières sorties, les ‘bleus et blancs’ débutent cette rencontre plein de détermination. S’appuyant sur une défense de fer et sur des avants dominateurs, ils imposent leur rythme et mettent les Audois sous pression. Après une pénalité en bonne position tentée et manquée, le puissant pilier du TO, Eloni VUNAKECE, déflore la marque, se défaisant au passage de 3 défenseurs. 6-0. La réduction du score de Limoux par MAYANS (6-4), consécutive à une faute de main de Kuni MINGA, ne change rien à la physionomie de ce premier acte. Et c’est l’ailier Papou qui va se racheter, en inscrivant 2 essais coup sur coup, au terme d’attaques au large similaires, une finissant par une passe sautée et l’autre par un coup de pied rasant. 16-4. Malgré 2 autres occasions franches, et notamment un déboulé de Bastien ADER sur 60 mètres, le score à la pause en restera là.

De retour des vestiaires, Cyril MOLINER aplatit dans l’en-but un coup de pied de son ouvreur et aggrave la marque. 20-4.

La réaction Limouxine

Les Grizzlies, leaders de la 1ère phase, étaient venus aux Minimes pour faire un résultat et sous l’impulsion de l’ancien Dragon Catalan, FERRIOL, ils investissent le camp adverse. Après plusieurs séries de tenus consécutives de ses adversaires, la défense Olympienne va céder. Sur une libération de son talonneur devant la ligne, TAYLOR plonge en terre promise. 20-10.

Les Toulousains concluent en beauté

Le temps faible des locaux n’aura pas duré longtemps et ils vont repartir de l’avant pour inscrire 3 essais supplémentaires. Mourad KRIOUACHE est tout d’abord, à la réception d’un astucieux jeu au pied derrière le tenu de Johno FORD, puis, Grégory WHITE, à la conclusion de 2 belles attaques, inscrit un doublé. 34-10 score final.

Résultats de la 2ème journée de la Poule des As

Toulouse Olympique XIII 34 – 10 XIII Limouxin

FC Lézignan XIII 35 – 18 St Estève/XIII Catalan

CLIQUEZ ICI POUR TÉLÉCHARGER LE CLASSEMENT ACTUALISE

Facebook
Twitter
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE