Skip to content

Elite 1 – 11ème journée – Villeneuve se reprend

Après une courte défaite au Moulin face à Limoux, les Lézignanais ont bien réagi à Palau, et avec la manière, comme en reflète le score. Preuve que le Feuceuleu avait parfaitement préparé ce déplacement, il entame le match de la meilleure des façons : en moins de 10 minutes, DUGGAN et ses coéquipiers menaient 12-0. Dépassés, les promus se heurtaient également à une équipe de Lézignan impeccable en défense, et ce durant toute la rencontre. Asphyxiés, les Catalans n’ont pu exister et encaissent trois essais de plus avant la fin du match. Très bonne opération réalisée par Lézignan qui reste dans les 4 premiers.

Fiche technique :

Palau 0 – 28 Lézignan

Mi-temps : 0 – 16

Palau : –

Lézignan : 5 essais de Duggan (3e), Stacul (6e), Carrère (34e), Cooper (65e), Tost (73e), 3 transformations (3e, 6e, 65e) et 1 pénalité (52e) de Carrère

Au terme d’un match disputé, Limoux remporte son deuxième derby de l’Aude en deux semaines malgré une équipe de Carcassonne joueuse. Grâce à un GRESEQUE en jambes, les Canaris rentrent parfaitement dans le match, menant 12-0 au bout de 20 minutes. C’est le moment choisi par les Limouxins pour se réveiller : FERRIOL par un premier essai en puissance, rapidement suivi par JEWITT. A la mi-temps, Carcassonne est tout de même devant (12-14). Au retour des vestiaires, les « Jaunes et Noirs » vont continuer de pousser jusqu’à creuser le score à nouveau (12-18). Mais à ce moment là, ce sont les Grizzlies qui vont se remettre dans le match et prendre le jeu à leur compte. FILIPO permet aux siens de revenir à hauteur puis un nouvel essai de FERRIOL leur donne l’avantage. Carcassonne tente bien de rester à flot mais sans succès. MAYANS finira le travail, bien aidé par un 100% au pied de MURCIA. Par l’intermédiaire de ses avants, Limoux conforte un peu plus son statut de leader tandis que Carcassonne, qui n’a pas pourtant pas démérité, rate l’occasion de remonter au classement.

Fiche technique :

Limoux 33 – 18 Carcassonne

Mi-temps : 12 – 14.

Limoux : 5 essais de Ferriol (17e, 62e), Jewitt (25e), Filipo (52e) Mayans (77e); 5 transformations, 2 pénalités et un drop de Murcia.

Carcassonne : 3 essais de Savage (4e), Grésèque (6e), Soubeyras (44e), 1 transformation et 2 pénalités de Grésèque.

Après trois défaites de rang, les Léopards se sont bien repris avec la réception d’Avignon. Pourtant, ce sont les Bisons qui marquent dès leur première action. Cueilli à froid, Villeneuve réagissait néanmoins rapidement : une première fois par VILLEGAS, puis par YAKAN BESSON. Ils se faisaient de nouveau surprendre par BISSIERE mais repartait de suite de l’avant grâce à une nouvelle réalisation de YAKAN BESSON, pour au final, mener 22 à 10 à la mi-temps. Le second acte reprend sur le même modèle que le premier, les locaux concrétisant systématiquement leurs temps forts. C’est ainsi que les « Verts et Blancs » marquaient deux nouveaux essais et viraient largement en tête (36-16). Si largement qu’ils se relâchèrent, ce qui permit aux Vauclusiens de marquer deux essais dans les 10 dernières minutes, et ainsi arracher le point de bonus défensif. Villeneuve met tout de même fin à une série noire, avant d’attaquer la fin de première phase qui s’annonce ardue.

Fiche technique :

Villeneuve 38 – Avignon 26

Mi-temps : 22 – 10

Villeneuve : 6 essais de E.Escoder (6), Villegas (14), Yakan Besson (17 et 29), Nicolas (59) et Gauthier (67), 2 pénalités (42 et 76) et 5 transformations de Roussseau.

Avignon : 5 essais de Clément (2), Bissière (27), Ruh (51), Romano (71) et Guigue (74) et 3 transformations d’Arnaud.

Le Toulouse Olympique s’incline face à l’entente du St Estève/XIII Catalan sur le score de 26 à 38. Auteurs d’une bonne première période et devants 20 à 10 à la pause, les Olympiens ont ensuite commis trop de fautes face à une réserve des Dragons Catalans inspirée et estampillée Super League (voir résumé du match).

Résultats 11ème journée – Elite 1

Dimanche 15 décembre

Palau 0 – 28 Lézignan

Limoux 33 – 18 Carcassonne

Villeneuve 38 – 26 Avignon

Toulouse Olympique XIII 26 – 38 St Estève-XIII Catalan

Classement Elite 1

Classement Elite 1

Facebook
Twitter
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE