L’équipe TO XIII :
Entraîneurs : Julien GERIN et Maha RAMBELO
1. Paul Marcon, 2. Paul Besson, 3. Nicolas Bianchini, 4. Valentin Chanet, 5. Gavin Marguerite, 6. Djamel Remok, 7. Florian Bousquet, 8. Maxime Puech, 9. Damien Wastjer, 10. Quentin Quemener, 11. Martin Berenger, 12. Valentin Yesa, 13 Hugo Rivron ©
Entrés en cours de jeu : 15. Jonathan Bedos, 17. Yannis Remok, 18. Esteban Hermosilla, 19. Levy Nzoungou
Les marqueurs du jour :
8 essais de Yesa (27e), Nzoungou (28e), Chanet (29e), F. Bousquet (36e), Besson (54e), Quemener (60e), Bianchini (63e), D. Remok (73e) et 7 transformations : Chanet (27e, 28e, 29e, 36e, 54e, 63e, 73e).
La semaine passée les Olympiens avaient corrigé d’un ciglant 64-0 les Lezignanais.
Les Juniors nationaux, pour leur part, qui s’étaient inclinés de peu à Tonneins (24-22) en Championnat, retrouvent la victoire ce week-end face à Ornaisons, en coupe Tarbouriech, sur le score de 54-12.
—
Comme attendu, Carcassonne a pris le match en main d’entrée, et ce durant tout le premier quart d’heure. Une première pénalité pour placage haut mais non concrétisée, est à verser à leur actif dès le quart d’heure de jeu. Les Olympiens se ressaisissent, aux ordres de leur capitaine Hugo Rivron, tout en percussion, qui deux minutes plus tard sert Damien Wastjer stoppé au pied des poteaux adverses et qui commet un en avant. Les « jaunes et noirs » poursuivent toujours leur travail de sape et vont trouver la faille au bout de 20 minutes, sur le côté droit toulousain (0-4). Alors que la partie s’engage mal pour les locaux, ils vont enfin réagir, suite à une bonne combinaison entre Damien Watjer et Paul Marcon, qui envoie Valentin Yesa poser le ballon dans l’angle. Valentin Chanet transforme (6-4 à la 27ème minute). Les toulousains sont à présent sur les bons rails et vont concrétiser trois nouvelles fois au cours de cette première mi-temps. Tout d’abord une minute après le premier essai par Levy Nzoungou, servi au cordeau par Florian Bousquet, qui écarte par sa charge trois défenseurs et file sous les perches (12-4 à la 28ème). Sur l’engagement suivant, Chanet récupère, perce et 60m plus loin porte la marque à 18-4. Enfin, à la 36ème minute, Bousquet s’infiltre au ras du tenu et franchit la ligne. 24-4 à la pause. Les canaris rient jaune.
La seconde période reprend quasiment comme avait commencé la première, aux mains des Carcassonnais qui tâchent de revenir au score avec leur deuxième réalisation à la 45e minute (24-10). La partie s’équilibre durant les dix minutes suivantes, mais l’on sent tout de même que Toulouse maîtrise mieux la situation, et pose son jeu sans précipitation. Les trois-quarts vont alors faire parler la poudre avec une échappée de Nicolas Bianchini qui donne à Paul Besson, filant en dame sous les perches (30-10 à la 54ème). Six minutes plus tard, l’enchaînement Yesa, Nzoungou, Chanet au pied pour Besson côté gauche, conduit Bianchini sur le tenu, au service pour Quentin Quemener (34-10). Puis, quelques minutes plus tard, c’est de nouveau à Bianchini, le long de la touche, de mettre dans le vent la défense carcassonnaise et de filer derrière la ligne (40-10 à la 63e). Enfin Gavin Marguerite, à la réception du ballon, remonte le terrain, et sur le tenu suivant, Jonathan Bedos sert Yannis Remok qui passe au contact à Esteban Hermosilla, lui-même à la fixation pour Djamel Remok. Ce sera le dernier essai de la partie pour un score élogieux de 46-10.
Maintenant, direction Avignon pour les Juniors Elite ce samedi 7 décembre. Victorieux à domicile 44-0 au match aller, le TO XIII est très certainement attendu de pied ferme dans la Cité des Papes. Un déplacement à ne pas prendre à la légère.
—
Résultats 8ème journée – Juniors Elite
Samedi 30 novembre
Toulouse Olympique 46 – 10 AS Carcassonne
Dimanche 1er décembre
Villeneuve XIII 16 – 12 FC Lézignan XIII
SO Avignon XIII 8 – 24 St. Estève-XIII Catalan
XIII Limouxin 50 – 20 Ent. Albi Lescure XIII
Classement
JGT