Skip to content

Coupe du Monde – Finale – Preview

Cette finale de Coupe du Monde se jouera dans l’habituel antre de Manchester United, le stade d’Old Trafford. Samedi (30/11), son surnom de « Théâtre des Rêves » prendra une nouvelle fois tout son sens. A noter d’ores et déjà que cette rencontre se jouera à guichets fermés, les organisateurs de la Coupe du Monde ayant annoncé que les 75 811 places mises en vente avaient trouvé preneur.

Grands favoris au début du tournoi, l’Australie et la Nouvelle Zélande ont tenu leur rang pour atteindre la finale et s’offrir un remake de la finale du Mondial de 2008, où les Kiwis avaient déjoué les pronostics  en s’imposant et en remportant la Coupe du Monde pour la première fois de leur histoire.

Aujourd’hui, le constat est similaire : après avoir tout écrasé sur son passage lors des rencontres de ce Mondial, les Kangaroos partent favoris et semblent bien décidés à ne pas répéter le scénario de 2008 en accrochant enfin un dixième titre de champion du monde à leur palmarès. Mais en face, la Nouvelle Zélande constitue tout de même un redoutable adversaire. Toujours au dessus jusqu’en quart de finale, les Kiwis se sont ensuite heurtés aux Anglais en demie. Au terme d’un match épique, les coéquipiers de Sonny Bill WILLIAMS se sont brillamment qualifiés et sont maintenant prêts à réitérer la performance face à la terrible Australie.

Cet affrontement entre les deux meilleures nations du XIII au monde devrait sans aucun doute tenir toutes ses promesses, au vu des prestations fournies par les deux formations au cours de la compétition et du nombre de stars qui seront sur la pelouse. Un grand match est à venir.

Groupe des 19 Australiens : Cameron Smith ©, Greg Bird, Darius Boyd, Daly Cherry-Evans, Cooper Cronk, Andrew Fifita, Jarryd Hayne, Paul Gallen, Greg Inglis, Brett Morris, Nate Myles, Josh Papalii, Corey Parker, Matthew Scott, Billy Slater, James Tamou, Brent Tate, Sam Thaiday, Johnathan Thurston.

Groupe des 19 Néo-Zélandais : Jesse Bromwich, Greg Eastwood, Kieran Foran, Alex Glenn, Bryson Goodwin, Shaun Johnson, Sam Kasiano, Kevin Locke, Issac Luke, Simon Mannering ©, Ben Matulino, Jason Nightingale, Frank-Paul Nu’uausala, Elijah Taylor, Roger Tuivasa-Sheck, Manu Vatuvei, Jared Waerea-Hargreaves, Dean Whare, Sonny Bill Williams.

Finale – Coupe du Monde

Australie – Nouvelle-Zélande à 15h25 sur BeIn Sport 2

Facebook
Twitter
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE