Cette Coupe du Monde 2013 commence par un choc au sommet entre l’un des pays hôtes, l’Angleterre, et l’Australie, grande favorite pour le titre. Opposition entre joueurs de Super League d’un côté et de NRL de l’autre dans un stade mythique, le Millenium Stadium de Cardiff, ce match s’annonce plus que prometteur et ouvrira parfaitement cette nouvelle édition. Juste après cette opposition, dans ce même stade du Millenium, aura lieu la rencontre entre le Pays de Galles et l’Italie. L’objectif pour les Gallois est bien entendu de bien rentrer dans ce tournoi, devant leur public qui plus est. Mais ils devront se méfier des coéquipiers de Ray NASSO (Avignon) qui se battront jusqu’au bout.
Dimanche (27/10), c’est au tour de l’équipe de France d’entrer dans la compétition contre la Papouasie Nouvelle-Guinée. Après sa défaite en match de préparation contre les Etats-Unis la semaine dernière, le XIII de France se doit de retrouver des certitudes et réaliser une grosse performance contre les redoutables Papous.
Le groupe France pour affronter la Papouasie-Nouvelle Guinée : Jean-Philippe BAILE, William BARTHAU, Andrew BENTLEY, Kane BENTLEY, Thomas BOSC, Rémi CASTY, Vincent DUPORT, Olivier ELIMA, Morgan ESCARE, Theo FAGES Jamal FAKIR, Benjamin GARCIA, Clint GREENSHIELDS, Kevin LARROYER, Gregory MOUNIS, Eloi PELISSIER, Sébastien RAGUIN, Mickael SIMON, Frédéric VACCARI.
Dans l’autre match de la journée, la Nouvelle-Zélande, championne du monde en titre, se mesure à la formation des Iles Samoa pour un duel entre nations du Pacifique.
Un seul match au programme les jours suivants. Lundi (28/10), les Iles Fidji d’Eloni VUNAKECE joueront contre l’Irlande. Mardi, c’est un autre affrontement Pacifique/Grande-Bretagne avec Tonga – Ecosse. Enfin, pour le dernier match de la première journée, les Etats-Unis, récents vainqueurs de l’équipe de France, tâcheront de continuer sur cette dynamique contre les Iles Cook, où évolue l’Olympien Johnathon FORD.
Programme 1ère journée – Coupe du Monde 2013
Samedi 26 octobre
Angleterre – Australie (Grp A) à 15h25 sur BeIn Sport 2
Pays de Galles – Italie (Grp C/D) à 17h25 sur BeIn Sport 2
Dimanche 27 octobre
France – Papouasie Nouvelle Guinée (Grp B) à 16h55 sur BeIn Sport 2
Nouvelle Zélande – Iles Samoa (Grp B) à 18h55 sur BeIn Sport 2
Lundi 28 octobre
Fidji – Irlande (Grp A) à 20h55 sur BeIn Sport 2
Mardi 29 octobre
Tonga – Ecosse (Grp C) à 20h55 sur BeIn Sport Max 7
Mercredi 30 octobre
Etats-Unis – Iles Cook (Grp D) à 20h55 sur BeIn Sport Max 5
Pour plus d’informations, rendez-vous directement sur le site officiel de la Coupe du Monde de Rugby à XIII 2013, en cliquant ICI.