L’équipe Junior Elite du Toulouse Olympique XIII, emmenée par Julien GERIN et Maha RAMBELO, ne rate pas son entrée dans la compétition. Cette large victoire aura également permis d’intégrer de la meilleure des façons les trois recrues : Laïd BEN KAAKA (demi, XIII Catalan), Maxime PUECH (pilier, Réalmont XIII) et Quentin QUEMENER (seconde ligne, St Gaudens XIII).
Le TO rentre pourtant bien mal dans cette partie puisque c’est le FCL qui ouvre le score dès la 5e minute, dans l’angle droit par SANS. Les Olympiens ne tardent pas à répliquer, grâce à Nicolas BIANCHINI (11e) sur son côté gauche, puis prennent la tête avec un essai de Valentin CHANET. 10-06 (16e). Toulouse va continuer d’asseoir sa domination tout au long de cette première mi-temps, comme en atteste l’évolution du score. Marvin MENDY (19e), BIANCHINI pour son doublé (23e), Levy NZOUNGOU (26e), CHANET (34e) portent la marque à 28-06 à six minutes de la pause, avant que les Lezignanais, submergés, n’obtiennent deux points de rachat sur une pénalité face aux poteaux. La mi-temps est sifflée sur ce score de 28-08 en faveur des locaux.
Malgré des propos déplacés de la part de quelques « supporters » Audois, la seconde mi-temps va être à l’image de la première, les « Bleus et Blancs » ne se laissant pas perturber et imposant leur rythme à leurs hôtes. Anthony SOLLE (54e), puis Yannis REMOK (59e) continuent de creuser l’écart, avant que le FCL ne trouve enfin la faille dans la défense toulousaine (63e). 38-12. Le TO se remet alors en ordre de marche et deux autres réalisations vont venir s’ajouter, d’abord par Valentin CHANET, pour son hat-trick (65e), et Jonathan BEDOS (69e) 50-12. En toute fin de match, les Meuniers, profitant de la garde baissée des Olympiens, franchissent de nouveau la ligne par deux fois, portant le score final à 50-24.
La semaine en cours va être mise à profit pour corriger ce qui doit l’être, avant le premier déplacement de la saison, face aux canaris de l’AS Carcassonne, samedi prochain (05/10).
JGT