Vendredi, la confrontation entre Broncos et Knights a finalement tourné en faveur des joueurs de Newcastle avec pour conséquence immédiate l’élimination des coéquipiers de Corey PARKER de la course aux play-offs. Grâce à une excellente deuxième période (4 essais inscrits), les Knights remportent un succès précieux qui ne les qualifient pas pour autant. Pour cela, ils doivent battre les Eels lors de la dernière journée ou espérer des faux pas de leurs poursuivants. Dans le même temps, les Rabbitohs ont repris la tête du classement aux Roosters avec une victoire attendue sur le terrain des Tigers.
Dans les matchs de samedi, les Sea Eagles ont surclassé le Storm avec notamment le coup du chapeau de l’ailier David WILLIAMS. Cela leur permet de repasser devant leurs adversaires du jour et de monter sur la troisième marche du podium. Les deux équipes restent tout de même à égalité et tout se jouera lors de la dernière journée pour déterminer la place définitive de chacun.
Les Warriors réalisent une très bonne performance en écrasant les Raiders sur le score de 50 à 16, avec là aussi les triplés de Manu VATUVEI et de Shaun JOHNSON. Cette victoire, en plus d’être belle, permet à l’équipe Néo-Zélandaise de s’accrocher à la huitième place et de garder tous leurs espoirs pour la dernière journée. En revanche, avec cette cinquième défaite d’affilée, les Raiders ont dû faire une croix sur leurs chances de qualification.
Même issue pour les Panthers, défaits sur le terrain de Canterbury. Les coéquipiers de Luke WALSH étaient bien partis en première mi-temps mais se sont complètement éteints dans le second acte. Leurs chances d’accéder aux barrages sont maintenant plus qu’infimes. De leur côté, les derniers finalistes participeront donc aux phases finales de la compétition.
Le lendemain, les Cowboys ont porté leur excellente série à cinq succès consécutifs en domptant les Sharks sur leur terrain, ce qui leur permet d’être virtuellement qualifiés avant de recevoir les Tigers. Les joueurs du Queensland ont leur destin entre les mains.
Sur l’autre match de la journée, les Titans déjouent les pronostics et gardent leurs espoirs intacts en triomphant des Roosters. Malgré la défaite, l’équipe de Trent Robinson (ex coach Dragons Catalans) s’offrira bien le choc tant attendu face aux Rabbitohs lors de la dernière journée avec la place de leader comme enjeu. Pour finir ce round, les Eels s’imposent dans le duel de bas de tableau contre les Dragons.
—
Résultat 25ème round – NRL
Classement NRL