Brisbane Broncos 18 – 19 Cronulla-Sutherland Sharks
Vendredi 12 juillet – 19h45 (heure locale)
Match haletant entre les Broncos et les Sharks dont la décision s’est faite dans les derniers instants du match. Après une première mi-temps où les équipes ont surtout brillé par leur défense (0-0 à la pause), le jeu s’est décanté et cela s’est vu au tableau d’affichage. Les Broncos marquent mais les Sharks répliquent par trois fois pour prendre largement la tête. En plus des transformations, Todd CARNEY y va également d’un drop. Un drop qui s’avérera décisif puisque les Broncos inscrivent deux essais de plus dans les trois dernières minutes mais s’inclinent tout de même d’un point.
Fiche technique :
Brisbane Broncos 18 – 19 Cronulla-Sutherland Sharks
Mi-temps : 0-0
Broncos : 3 essais de Josh Hoffman, Corey Oates, Jordan Kahu et 3 transformations de Scott Prince
Sharks : 3 essais de Michael Gordon, Jayson Bukuya, Sosaia Feki ; 3 transformations et 1 drop de Todd Carney
—
Parramatta Eels 10 – 17 Penrith Panthers
Samedi 13 juillet – 17h30 (heure locale)
Dans un match pauvre en occasions, les Panthers signent une troisième victoire de rang. Dominateurs en première période, les coéquipiers de Luke WALSH, auteur d’une bonne prestation, se font fait rejoindre juste avant la mi-temps. Mais les Eels n’ont pas poursuivi cet effort au retour des vestiaires et voient Penrith prendre le large dans le second acte. Au final, les Eels perdent pour la septième fois d’affilée.
Fiche technique :
Parramatta Eels 10 – 17 Penrith Panthers
Mi-temps : 10-12
Eels : 2 essais de Brayden Wiliame, Luke Kelly et 1 transformation de Jake Mullaney
Panthers : 3 essais de David Simmons, Kevin Kingston, David Simmons ; deux transformations et 1 drop de Luke Walsh
—
Canterbury Bankstown Bulldogs 39 – 0 Melbourne Storm
Dimanche 14 juillet – 15h (heure locale)
Le Storm définitivement dépendant de ses stars s’est fait écraser par les Bulldogs dans une revanche de la dernière finale de NRL. Privé de Cameron SMITH, Billy SLATER, Cooper CRONK et Ryan HOFFMAN, retenus pour le dernier match de State of Origin, Melbourne n’a pas existé dans ce match. Cela n’enlève tout de même rien à la performance des Bulldogs qui marquent huit essais, dont trois pour le seul Sam PERRETT et qui aurait pu alourdir encore plus la marque si Trent HODKINSON avait connu plus de réussite. Le Storm perd du terrain sur les Roosters.
Fiche technique :
Canterbury Bankstown Bulldogs 39 – 0 Melbourne Storm
Mi-temps : 12-0
Bulldogs : 8 essais de Sam Perrett (3), Mitch Brown, Tim Lafai, Tony Williams, Mitch Brown, Ben Barba ; 3 transformations et 1 drop de Trent Hodkinson
Storm : –
—
North Queensland Cowboys 14 – 34 Manly-Warringah Sea Eagles
Lundi 15 juillet – 19h (heure locale)
Tout comme Storm, les Cowboys ont payé l’absence de certains de leurs cadres, eux aussi appelés pour le match de State of Origin, mercredi (17/07). Privés de Johnathan THURSTON, Matt SCOTT, James TAMOU et Brent TATE, les Cowboys ont subi la loi des Sea Eagles. Ils tenaient pourtant la cadence jusqu’à la mi-temps mais cela n’a pas suffi, Manly semblait au-dessus. Les Cowboys s’engluent dans les fonds du classement alors que les Sea Eagles sont maintenant à deux points du Storm et donc, du podium.
Fiche technique :
North Queensland Cowboys 14 – 34 Manly-Warringah Sea Eagles
Mi-temps : 8-12
Cowboys : 2 essais de Matthew Bowen, Michael Morgan ; 2 transformations et 1 pénalité d’Ethan Lowe
Sea Eagles : 6 essais de Matt Ballin, Jamie Lyon, David Williams, Jorge Taufua, Justin Horo, Steve Matai et 5 transformations de Jamie Lyon
—
Résultats NRL – Round 18
Classement NRL