Brisbane Broncos – Cronulla-Sutherland Sharks
Vendredi 12 juillet – 19h45 (heure locale)
Les Sharks sont bien placés en haut du classement mais les poursuivants sont nombreux. Une victoire, dans la lignée de celle acquise contre les Tigers, leur permettrait de rester en boonne position. Les Broncos sont sur deux revers de rang, notamment une sévère 32-0 face aux Storm le week-end dernier, et se doivent de réagir avant de voir leurs espoirs de paly offs s’envoler.
—
Parramatta Eels – Penrith Panthers
Samedi 13 juillet – 17h30 (heure locale)
Bilan critique pour les Eels (six défaites en autant de match) qui les classe à la dernière place du championnat. Ils ne sont pourtant toujours pas distancés mais ils doivent se remettre à gagner rapidement. Mais la tâche ne sera pas aisée face à des Panthers qui semblent avoir retrouvé leur allant et qui voudront profiter de ce round tronqué pour prendre de l’avance sur leurs concurrents.
—
Canterbury Bankstown Bulldogs – Melbourne Storm
Dimanche 14 juillet – 15h (heure locale)
Avec deux défaites d’affilée (contre les Roosters puis les Knights), les Bulldogs sont sortis de la zone qualificative. Et pour ce round, ils se mesurent à une autre équipe bien placée : le Storm. Melbourne qui voudra aller chercher la victoire pour passer provisoirement devant les Roosters au classement.
—
North Queensland Cowboys – Manly-Warringah Sea Eagles
Lundi 15 juillet – 19h (heure locale)
Les Cowboys semblaient être repartis de l’avant en enchaînant deux succès mais ont été remis à leur place par les Raiders le week-end dernier. Et ce sera à nouveau compliqué lors de ce huitième round puisqu’ils se mesurent aux Sea Eagles, quatrièmes. Manly qui ne peut pas se permettre de perdre puisqu’il ne compte qu’un point d’avance sur les Sharks.
—
Rencontres NRL – Round 18
Classement NRL