Wigan Warriors – Bradford Bulls
Vendredi 5 juillet – 20h (heure locale)
Les Warriors n’ont maintenant plus droit à l’erreur. Après deux défaites consécutives, ils n’ont plus qu’un seul point d’avance sur les Giants et se doivent de gagner pour conserver leur place de leader. La méforme des Bulls (une victoire en neuf rounds) pourrait les aider à retrouver le chemin du succès.
—
Warrington Wolves – Leeds Rhinos
Vendredi 5 juillet – 20h (heure locale)
Gros choc attendu entre les Wolves et les Rhinos. Warrington, qui ne compte qu’une seule défaite sur ses neuf derniers matchs, peut espérer monter un peu plus au classement en cas de faux pas des Giants. Mais encore faut-il battre les Rhinos qui cherchent à accrocher enfin le podium.
—
Dragons Catalans – London Broncos
Samedi 6 juillet –18h (heure locale)
Les Dragons Catalans ont perdu leurs deux derniers matchs et se sont faits rattrapés au classement. Dans leur stade Gilbert Brutus, ils n’ont pas d’autre choix que de battre les Broncos pour rester parmi les équipes de tête, ce qui est à la portée des Dragons puisque les joueurs de Londres n’ont plus gagné depuis le 14ème round.
Le groupe des Dragons :
2 Damien Blanch
4 Zeb Taia
6 Thomas Bosc
7 Scott Dureau
9 Ian Henderson
10 Rémi Casty
13 Greg Mounis
14 William Barthau
15 Antoni Maria
16 Eloi Pelissier
17 Kevin Larroyer
19 Mathias Pala
21 Julian Bousquet
23 Lopini Paea
25 Vincent Duport
26 Frédéric Vaccari
28 Morgan Escaré
30 Thibaut Margalet
31 Elliott Whitehead
—
Hull FC – Huddersfield Giants
Dimanche 7 juillet –15h (heure locale)
Hull FC est sur une mauvaise dynamique et cela s’est ressentie au niveau du classement. Les choses ne risquent pas de s’arranger ce week-end puisqu’ils se mesurent aux Giants, seconds du championnat, et qui ont réussi à rattraper les Warriors. Leur objectif est maintenant de les dépasser.
—
Hull Kingston Rovers – Salford City Reds
Dimanche 7 juillet –15h (heure locale)
Hull KR fait partie des équipes en forme, avec quatre succès de rang. Ils sont au coude à coude avec les Dragons Catalans pour la cinquième place. Ils affrontent ce week-end les Reds, avant-derniers, qui viennent à peine de remporter leur première victoire à l’extérieur le week-end dernier.
—
Castleford Tigers – St. Helens Saints
Dimanche 7 juillet –15h30 (heure locale)
Après leur performance du week-end dernier (victoire 18-4 à Wigan), les Tigers doivent confirmer pour poursuivre leur ascension. Les Saints sont huitièmes mais pourraient espérer mieux s’ils étaient plus réguliers. Battre un mal classé peut leur permettre de se relancer.
—
Wakefield Wildcats – Widnes Vikings
Lundi 8 juillet – 19h45 (heure locale)
Grâce à leurs dernières bonnes performances, les Wildcats se sont rapprochés des play-offs. Ils affrontent pour le dernier match de ce 21ème round les Vikings qui n’ont gagné qu’une seule fois en sept rencontres.
—
Programme 21ème round – Super League
Classement Super League
—
Programme 18ème round Championship
Classement Championship