Skip to content

NRL – 17ème Round – Preview

Melbourne Storm – Brisbane Broncos

Vendredi 5 juillet – 19h35 (heure locale)

Défait lors de ses deux derniers matchs, le Storm s’est fait doubler au classement par les Roosters et occupe maintenant la troisième place. Mais les hommes de Trent ROBINSON sont toujours à portée. Ils affrontent les Broncos, douzièmes, qui ne comptent qu’une victoire dans leurs cinq derniers matchs.

Cronulla-Sutherland Sharks – Wests Tigers

Vendredi 5 juillet – 19h35 (heure locale)

Les Sharks sont sixièmes mais ne sont assurés de rien, les concurrents sont nombreux à se presser derrière eux. A domicile, ils doivent prendre les deux points mais les Tigers sont en forme : ils restent sur deux succès de rang. Andrew FIFITA et ses coéquipiers devront se charger de les priver d’un troisième successif, une performance que les Tigers n’ont jamais réussi à produire cette saison.

St. George Illawarra Dragons – Sydney Roosters

Samedi 6 juillet – 17h30 (heure locale)

Les Dragons sont en mauvaise posture. Avec une seule victoire en cinq rencontres, ils se retrouvent avant-derniers du classement. Et ce sera compliqué de retrouver la victoire ce week-end puisqu’ils se mesurent aux Roosters, nouveaux dauphins du championnat, qui sont obligés de s’imposer pour conserver cette place.

Gold Coast Titans – Penrith Panthers

Samedi 6 juillet – 19h (heure locale)

Les Titans sont parmi les équipes de tête mais leur place est loin d’être assurée. Les Panthers sont neuvièmes, ex-æquo avec les Knights. Ils peuvent espérer faire partie des huit au terme de ce round, à condition de l’emporter sur la pelouse des Titans.

Canberra Raiders – North Queensland Cowboys

Dimanche 7 juillet – 14h (heure locale)

Après une mauvaise passe, les Cowboys relèvent la tête grâce à deux victoires d’affilée. Ces derniers peuvent toujours participer aux barrages s’ils poursuivent dans cette voie. Mais contre les Raiders, la tâche ne sera pas aisée, car eux aussi tentent d’accrocher les places qualificatives.

Canterbury Bankstown Bulldogs – Newcastle Knights

Dimanche 7 juillet – 15h (heure locale)

Bulldogs et Knights se battent à distance depuis plusieurs rounds pour occuper les dernières places qualificatives. Ce week-end, ils s‘affrontent ; chacune des deux équipes ayant l’objectif de prendre l’avantage sur l’autre dans la course aux play-offs.

South Sydney Rabbitohs – New Zealand Warriors

Dimanche 7 juillet – 16h30 (heure locale)

L’équipe en forme du moment doit se préparer pour ce round à un sacré challenge. Les Warriors, qui viennent de remporter leurs cinq derniers matchs, affrontent les leaders du championnat. Les joueurs de la franchise Néo-Zélandaise vont devoir batailler dur pour tenir tête aux Rabbitohs et rajouter une unité à leur dynamique de succès.

Manly-Warringah Sea Eagles – Parramatta Eels

Lundi 8 juillet – 19h (heure locale)

Les Sea Eagles connaissent également une période de méforme avec une série de trois défaites en autant rencontre et leur quatrième place se retrouve menacée. Ils reçoivent pour ce 17ème round les Eels qui n’ont plus gagné depuis cinq rencontres. Les Sea Eagles se doivent de s’imposer.

Rencontres NRL – Round 17

 Programme NRL Round 17

Classement NRL

 Classement NRL round 16

Facebook
Twitter
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE