South Sydney Rabbitohs – Canberra Raiders
Vendredi 28 juin – 19h45 (heure locale)
Les Rabbitohs sont installés en tête du classement avec trois points d’avance sur le Storm. Face aux Raiders, ils voudront s’imposer pour conserver cette avance. Les Raiders sont huitièmes et loin d’être installés dans la zone qualificative du classement, et ce sera certainement compliqué de conforter leur place face aux Rabbitohs.
—
Wests Tigers – Melbourne Storm
Samedi 29 juin – 17h30 (heure locale)
Même si les Tigers ont semblé connaître un regain de forme au cours des derniers rounds (3 victoires en 4 matchs), ils ne sont tout de même pas favoris face au Storm. Melbourne qui vient de perdre face aux Titans et qui se retrouve sous la menace des Roosters. Même amputés de certains joueurs, le Strom reste une des meilleures équipes du championnat.
—
Penrith Panthers – St. George Illawarra Dragons
Samedi 29 juin – 19h30 (heure locale)
Après de très bonnes performances, les Panthers ont perdu leurs deux dernières rencontres. Ils doivent renverser la tendance face à une équipe moins bien classée. Les Dragons sont quatorzièmes mais ne sont pourtant pas distancés. Ils peuvent espérer remonter à condition d’être plus régulier.
—
Newcastle Knights – Gold Coast Titans
Dimanche 30 avril – 14h (heure locale)
Dans la course aux places qualificatives, les Knights défient les Titans dans le but de mettre fin à leur série de défaites qui dure depuis maintenant quatre matchs. Mais les Titans seront des adversaires coriaces, eux qui viennent de s’offrir le Storm et qui veulent conforter leur cinquième place voire monter au classement en cas de défaite des Sea Eagles.
—
New Zealand Warriors – Brisbane Broncos
Dimanche 30 avril – 16h (heure locale)
Etonnement, les Warriors sont l’équipe en forme du moment. La franchise Néo Zélandaise reste sur quatre victoires en autant de match et remonte peu à peu au classement. A égalité de points avec les Broncos, les Warriors peuvent espérer lutter dans la première partie de tableau.
—
North Queensland Cowboys – Cronulla-Sutherland Sharks
Dimanche 30 avril – 18h30 (heure locale)
En battant les Dragons il y a deux semaines, les Cowboys ont interrompu une lente descente qui durait depuis le 9ème round. Performance qu’ils voudront reproduire pour remonter au classement, ils ne sont qu’à quatre points de la première partie de tableau. Mais face aux Sharks, ce ne sera pas si facile car ceux-ci sont sixièmes et peuvent espérer bien mieux en cas de victoire.
—
Sydney Roosters – Manly-Warringah Sea Eagles
Lundi 1 juillet – 19h (heure locale)
C’est un gros match qui viendra clôturer ce 16ème round de NRL. Choc entre les Roosters, troisièmes, et les Sea Eagles, quatrièmes. Avantage tout de même aux Roosters qui évoluent sur leur terrain alors que les Sea Eagles n’ont remporté qu’un match sur les cinq derniers rounds.
—
Rencontres NRL – Round 16
Classement NRL