St. George Illawarra Dragons– North Queensland Cowboys
Vendredi 14 juin – 19h35 (heure locale)
Après un début de saison honorable des Cowboys, ceux-ci n’ont maintenant plus gagné depuis cinq matchs et se retrouvent à l’avant dernière place, notamment à cause de nombreuses blessures et l’absence du maitre à jouer THURSTON avec le premier match du State of Origin. Les Dragons, trop inconstants jusque là, peuvent en profiter.
—
Manly-Warringah Sea Eagles – Canterbury Bankstown Bulldogs
Vendredi 14 juin – 19h35 (heure locale)
Les Sea Eagles sont toujours bien installés au pied du podium mais ont perdu pas mal de points lors des quatre derniers rounds (1 victoire, 1 nul, 2 défaites) et les poursuivants commencent à se presser derrière eux. Les Bulldogs reviennent du fond du classement grâce à une excellente série de six succès en sept rencontres.
—
Canberra Raiders – Penrith Panthers
Samedi 15 juin – 17h30 (heure locale)
Contre les Broncos, les Raiders ont su prendre les points. Les Panthers ont brutalement été stoppés dans leur élan au round dernier après trois belles performances récompensées par des victoires. A eux de montrer que l’échec face aux Tigers était un simple accident.
—
Cronulla-Sutherland Sharks – Parramatta Eels
Samedi 15 juin – 19h30 (heure locale)
Les Sharks se sont fait corrigés par le Storm au round précédent (38-6). Mais avant cela, ils restaient sur quatre succès de rang. Recevoir les Eels, derniers au classement, peut leur permettre de retrouver rapidement le chemin de la victoire.
—
South Sydney Rabbitohs – Gold Coast Titans
Dimanche 16 juin – 14h (heure locale)
Les Rabbitohs se retrouvent avec seulement un point d’avance sur le Storm. Leur statut de leader est donc menacé et ils n’ont pas droit à l’erreur face aux Titans, une équipe qui vient de remporter ses deux derniers matchs et qui vise la quatrième place.
—
Melbourne Storm – Newcastle Knights
Dimanche 16 juin – 15h (heure locale)
Pour ce 14ème round, le Storm peut retrouver son fauteuil de leader, cédé aux Rabbitohs un peu plus tôt dans la saison. Mais cela passe inévitablement par une victoire ce week-end. Cela paraît à la portée des champions en titre tant les Knights sont en petite forme en ce moment (trois défaites successives).
—
Sydney Roosters – New Zealand Warriors
Dimanche 16 juin – 18h30 (heure locale)
Grâce à de très bonnes prestations, les Warriors ont enchaîné les victoires et sont remontés au classement. Mais face aux Roosters, cela sera sûrement différent. Ces derniers peuvent truster la seconde place en cas de faux pas du Storm.
—
Brisbane Broncos – Wests Tigers
Lundi 17 juin – 19h (heure locale)
Les Broncos sont également sur une mauvaise dynamique avec trois défaites de rang. S’ils doivent à tout prix se relancer, ils ont tout intérêt à se méfier des Tigers, qui malgré leur mauvais parcours effectué jusque là, remonte petit à petit grâce à des matchs convaincants.
—
Programme NRL – Round 14
Classement NRL