Parramatta Eels – Sydney Roosters
Vendredi 7 juin – 19h45 (heure locale)
Match déséquilibré sur le papier pour ouvrir le 13ème round de NRL. Les Roosters viennent de perdre leur dernier match et sont susceptibles de descendre du podium en cas d’une nouvelle défaite. A contrario, ils peuvent prendre provisoirement la deuxième place en cas de revers du Storm. Deux raisons pour s’imposer sur le terrain des Eels, quinzièmes du classement avec trois petites victoires au compteur.
—
Newcastle Knights – St. George Illawarra Dragons
Samedi 8 juin – 17h30 (heure locale)
Ces deux équipes ont perdu leur deux derniers matchs. Si chacun voudra s’imposer, les enjeux ne sont pas les mêmes : les Knights luttent pour rester dans la première partie de tableau tandis que les Dragons cherchent à s’éloigner de la fin du classement.
—
North Queensland Cowboys – Canterbury Bankstown Bulldogs
Samedi 8 juin – 19h30 (heure locale)
Les Cowboys sont également dans une mauvaise passe : ils n’ont plus gagné depuis quatre rounds. Leurs prestations ne sont pas mauvaises mais ils doivent être plus réalistes an attaque s’ils veulent retrouver le goût de la victoire. Cela contraste avec les résultats des Bulldogs qui remontent au classement au fur et à mesure des journées. Ils chercheront à gagner pour poursuivre leur ascension et s’installer dans les premières places.
—
Penrith Panthers – Wests Tigers
Dimanche 9 juin – 15h (heure locale)
Après avoir perdu six de leurs huit premiers matchs, les Panthers reviennent très fort avec trois brillantes victoires : contre le Storm (12-10), les Warriors (62-6) et les Dragons (19-0). Les Tigers, bons derniers, ne peuvent pas en dire autant. De plus, ils devront faire appel à leur profondeur de banc car il manquera des joueurs comme comme James TEDESCO, Bodene THOMPSON ou Liam FULTON, tous blessés.
—
New Zealand Warriors – Manly-Warringah Sea Eagles
Dimanche 9 juin – 16h (heure locale)
Les Warriors ont bien réagi suite à la claque qui leur a été infligée par les Panthers, il y a trois rounds de cela. A eux de prouver si ces victoires n’étaient dues qu’au hasard où s’ils ont réellement les moyens de faire quelque chose cette saison. Mais en face, les Sea Eagles sont au pied du podium. Il y a là une opportunité d’être troisième au terme de ce round en cas de défaite des Roosters.
—
Melbourne Storm – Cronulla-Sutherland Sharks
Dimanche 9 juin – 18h30 (heure locale)
Avec un match en moins, le Storm a l’occasion de revenir à un point derrière les Rabbitohs. Mais la tâche ne sera sûrement pas aisée face aux Sharks, une équipe qui a remporté ses quatre dernières confrontations.
—
Canberra Raiders – Brisbane Broncos
Lundi 10 juin – 19h (heure locale)
Ces deux équipes, qui ont perdu leurs deux derniers matchs, ne parviennent pas à enchaîner les bonnes performances et donc à créer une bonne dynamique. Cela leur permettrait de jouer les premiers rôles dans cette NRL 2013. Respectivement dix et onzième, il n’en faut pas beaucoup à ces deux formations pour faire partie des équipes de tête.
—
Rencontres NRL – Round 13
Classement NRL