Sydney Roosters – South Sydney Rabbitohs
Jeudi 7 mars – 20h05 (heure locale) sur BeIn Sport 1 à 10h
Ce premier match de l’édition 2013 oppose les Sydney Roosters aux South Sydney Rabbitohs. Ce sont les deux représentants de la ville de Sydney, ce qui promet un match engagé. Les Roosters, qui reçoivent pour ce premier match, doivent faire mieux que la saison dernière, ils avaient terminés 13ème de la compétition. Cette année, ils pourront tout de même s’appuyer sur le fameux Sonny Bill WILLIAMS, de retour dans le rugby à XIII, et sur Trent ROBINSON, ancien joueur et entraîneur du TO XIII et head coach des Dragons Catalans. Les Rabbitohs, quant à eux, devront faire aussi bien que l’année passée où ils avaient terminé 3èmes du championnat régulier.
—
Brisbane Broncos – Manly-Warringah Sea Eagles
Vendredi 8 mars – 19h05 (heure locale) sur BeIn Sport 1 à 10h
Les Brisbane Broncos acceuillent dans leur antre du Suncorp Stadium les Manly Sea Eagles. La formation la plus titrée en NRL (3 fois) pourra encore compter sur la ferveur de son public pour bien démarrer cette saison et faire un meilleur parcours en phases finales que l’an passé. En face, les Sea Eagles pourront se servir de la richesse de leur effectif pour revenir en demi-finale, comme lors de la dernière saison.
—
Parramatta Eels – New Zealand Warriors
Samedi 9 mars – 17h30 (heure locale)
Rencontre entre deux formations qui auront à cœur de faire mieux que la saison dernière : les Parramatta Eels contre les New Zealand Warriors. Les coéquipiers de HAYNE, derniers de la NRL 2012, vont vouloir faire oublier cette triste saison et ce premier match à domicile est l’occasion idéale de prouver leurs intentions. Les Warriors, seuls représentants de Nouvelle-Zélande, n’ont pas fait beaucoup mieux que leurs adversaires du jour en termiant à la 13ème place. Cette année, ils pourront compter sur des avants solides et une charnière LEULAI-JOHNSON prometteuse pour accomplir des meilleures prestations.
—
Canterbury Bankstown Bulldogs – North Queensland Cowboys
Samedi 9 mars – 19h30 (heure locale) redifusé sur BeIn Sport 1 le 11 mars à 19h
Gros match en perspective entre les Canterbury Bulldogs et les North Queensland Cowboys. Les Bulldogs ont terminé 1ers de la saison régulière et sont les finalistes malheureux de la dernière finale de NRL. Ils ont réalisé une très bonne saison 2012 et tâcheront de confirmer cette année. Les Cowboys, qui ont échoué en play-offs l’an passé, tâcheront de bien commencer ce championnat dans un match qui s’annonce disputé.
—
Penrith Panthers – Canberra Raiders
Dimanche 10 mars – 14h (heure locale)
Les Canberra Raiders se déplacent sur le terrain des Penrith Panthers. Les locaux, avant-derniers du dernier exercice ont retenu la leçon et se sont renforcés au cours de l’inter-saison, notamment avec l’arrivée de NABULI, potentielle révélation de la saison. Les Raiders, eux, ont gardé un effectif stable dans le but de faire mieux que l’an passé et se qualifier pour les demi-finales.
—
Melbourne Storm – St. George Illawarra Dragons
Dimanche 10 mars – 15h (heure locale)
L’entrée en lice du champion en titre le Melbourne Storm contre les St. George Dragons. L’effectif du Storm nous promet encore une NRL de très grande qualité en 2013. Ils remettent leur titre en jeu mais n’ont pas l’intention de le céder à qui que ce soit. Preuve de la qualité de cette équipe : la victoire en World Club Challenge contre les derniers vainqueurs de Super League, les Leeds Rhinos (18-14). Les Dragons auront fort à faire face à cette équipe mais la qualité de leurs lignes arrières leur permettra jouer le coup à fond.
—
Cronulla-Sutherland Sharks – Gold Coast Titans
Dimanche 10 mars – 18h30 (heure locale)
Les Cronulla Sharks jouent leur premier match à domicile contre les Gold Coast Titans. Les Sharks ont réalisé une bonne saison l’année dernière (7èmes) mais voudront faire mieux en 2013, c’est pourquoi ils se sont renforcés en qualité. Les Titans ont quant à eux terminé 11èmes et chercheront donc à bien entamer cette NRL avec pourquoi pas une victoire d’entrée.
—
Newcastle Knights – Wests Tigers
Lundi 11 mars – 19h (heure locale)
Le match de clôture de ce premier round de la NRL 2013 verra s’opposer les Newcastle Knights et les Wests Tigers. Newcastle a connu beaucoup de changement à l’inter-saison, ce qui montre qu’ils ont des intentions pour cette nouvelle édition. Les Tigers se sont classé 10èmes l’an dernier. Pour ce premier round, ils mettront tout en œuvre pour bien entamer leur saison.
—
Les rencontres – Round 1