Skip to content

Super League – Round 1 – Preview

Pour cette 1ère journée, les 14 clubs de la compétition vont se retrouver pour entamer ce premier round sur les chapeaux de roue. En effet, chaque équipe aura à cœur de s’imposer ce week-end pour marquer le coup.

Ce vendredi (01/02), les tenants du titre, les Leeds Rhinos, reçoivent dans leur antre d’Headingley, Hull FC pour un premier match qui s’annonce haut en couleurs. Peter GENTLE (coach de Hull) pourra compter sur ses 7 nouvelles recrues pour tenter de remporter ce match.

A 20h (heure locale), les Wigan Warriors se déplacent à Salford. Malgré leur belle prestation l’an dernier en Championnat, Shaun WANE (coach des Warriors) devra composer avec un effectif fortement remanié. En effet, les stars comme George CARMONT, Brett FINCH ou Thomas LEULUAI ont laissé place à de nombreux jeunes joueurs.

Samedi après-midi, St Helens accueille les Huddersfield Giants. Les Saints doivent prendre un meilleur départ que l’an dernier. Pour cela ils pourront compter sur leur public ainsi que sur le talent de Willie MANU, arrivé cette année en provenance de Hull FC.

Quatre rencontres auront lieu ce dimanche (03/02).

Les Bradford Bulls vont se servir de leur moral d’acier (contruit l’an dernier lors de leurs problèmes financiers) pour bien démarrer cette nouvelle saison. Face à eux, les Wakefield Wildcats, toujours menés par Danny KIRMOND, ne se laisseront pas faire.

La seule franchise française présente dans la compétition, les Dragons Catalans, ira à Craven Park pour y affronter Hull KR. Sans Scott DUREAU, mais avec Brent WEBB, les Catalans vont pouvoir se jauger.

Les London Broncos, qui viennent de terminer leur préparation en France sur de bonnes notes, voudront confirmer face aux Widnes Vikings lors de cette première journée de Super League.

Enfin, les Castleford Tigers se rendent chez les Warrington Wolves. L’équipe de Tony SMITH, qui n’a pas recruté cette saison, jouera encore les premiers rôles cette année. Vainqueur de la Cup l’an dernier, les Bleus et Jaunes auront à cœur de remporter le Championnat cette saison.

___

Toutes les rencontres :

 

Cliquez ici pour retrouver les arrivées ainsi que les départs de chaque club

Facebook
Twitter
LinkedIn

APP OURLEAGUE

BILLETTERIE