Pour rappel, Trent Robinson a quitté les Dragons Catalans pour rejoindre le club prestigieux des Sydney Roosters et ce une saison avant la fin de son contrat. Outre la joie et la fierté de voir cette promotion accordée à l’entraîneur australien, le président des Dragons Catalans, Bernard GUASCH, a eu fort à faire et en un temps record pour trouver un remplaçant à celui qui a hissé les Dragons Catalans jusque dans l’élite des élites européennes, sur un plan sportif mais aussi dans la construction d’un état d’esprit de groupe hors du commun.
Alors qui pour remplacer Trent ? Et bien le club a préféré la continuité en nommant à la tête du vestiaire Laurent Frayssinous, assistant-coach aux Dragons Catalans depuis maintenant 6 ans. Ancien ouvreur de Limoux, Villeneuve ou l’Union Treiziste Catalane, « Lolo » a terminé sa carrière de joueur au bout de la première année de participation des Dragons Catalans en Super League, en 2006. C’est dès 2007 qu’il rejoint le staff de Mick Potter, alors entraîneur général des sang et or, en tant qu’assistant et y conservera sa place après l’arrivée de Robinson.
Solution interne, donc, pour les Dragons Catalans pressés par le temps et le manque de choix à une époque de la saison où le jeu des chaises musicales du mercato est déjà conclu. Ainsi, Laurent gardera près de lui Jérôme Guisset (assistant) et Keagan Smith (préparateur) déjà en poste chez les roussillonnais et se met en quête d’un second assistant chargé de l’attaque qu’il aimerait australien.
Reste aux amoureux des Dragons Catalans de souhaiter bon vent à Trent et belle tramontane à Laurent qui entre dans l’histoire en devenant le premier head-coach français.
Source: LesNews