Cet exercice consiste à réunir son personnel ou les membres d’une équipe de travail autour d’une activité artistique, sportive, culturelle,… hors du cadre de l’entreprise. Il a pour but d’appendre à connaitre ses collègues sous un autre angle que l’angle professionnel, améliorer ou créer des liens, développer un attachement à l’équipe ou à l’entreprise, faciliter le travail en groupe, l’accueil ou encore l’apaisement des conflits. C’est un moment sympathique passé ensemble, qui mobilise des capacités inhabituelles au monde de l’entreprise.
Dans l’optique de proposer à ses clients une journée découverte du rugby à XIII au Toulouse Olympique, une douzaine d’employés du Groupe Manatour se sont rendus au Stade Arnauné, jeudi 6 septembre, pour s’essayer à la pratique.
Au programme de la journée, quatre exercices d’initiation au rugby à XIII, menés par Julien GÉRIN (entraîneur adjoint de l’équipe première) et son acolyte d’un jour, Théo GONZALEZ-TRIQUE (joueur du TO).
Tout d’abord, les néo-rugbymen se sont inititiés aux passes, avant d’apprendre un geste spécifique au rugby à XIII, le tenu.
Les deux équipes ont eu l’occasion de plaquer l’entraîneur et le joueur du TO lors d’un troisième exercice. Sous un soleil de plomb, les employés du Groupe se sont également essayés au jeu au pied, avec une certaine aisance, car la plupart d’entre eux ont réussi à passer une pénalité.
En deuxième partie de journée, après une douche méritée, tout le monde s’est réuni au Club House pour écouter et poser des questions à Gilles DUMAS (entraîneur du TO) au sujet de l’entrainement de l’équipe professionnelle.
Enfin, les participants ont pu se restaurer et sont repartis ravis de cette journée de découverte du rugby à XIII.
Pour tous ceux qui sont intéressés par ce type de prestation, vous pouvez vous rapprocher du Club (contact@toxiii.com) ou de la société MANATOUR (manatech.receptif@manatour.fr).