Bradford Bulls 6 / Hull FC 70
Ce samedi (01/09) plus de 10 000 spectateurs ont applaudi la renaissance des Bradford Bulls, achetés le jour précédent par l’entrepreneur et restaurateur Omar KHAN. Après plusieurs bonnes prestations ces derniers temps, les supporters des Bulls s’attendaient à fêter une victoire et la qualification pour les play-offs. En entrant sur la pelouse les joueurs de Bradford, ainsi que le nouveau propriétaire et Président (Omar KHAN), ont reçu de longs applaudissements des spectateurs. Dès le coup d’envoi, les Bulls répondent présents en marquant le premier essai du match, de Jason CROOKES, transformé par Luke GALE. Mais il n’en fallait pas plus pour réveiller les « noirs et blancs » de Hull FC qui ont véritablement écrasé leurs adversaires par la suite. Avec 12 essais, dont 9 transformés, Hull gâche la fête mais gagne en confiance avant le début des play-offs. Les Bulls vont devoir rapporter une victoire de Perpignan s’ils veulent conserver une chance de se qualifier.
—
Leeds Rhinos 46 / Salford City Reds 12
Défier les Rhinos à domicile, une semaine après leur défaite à Wembley, c’est “mission impossible”. Malgré la nouvelle déception en Challenge Cup, plus de 15 000 spectateurs ont accueilli les Rhinos pour leur retour à Headingley. Les hommes de Brian McDERMOTT (coach de Leeds) ont écrasé les Salford City Reds, marquant 8 essais dont 7 transformés (46 – 0 après 60 minutes de jeu). Luke PATTEN inscrit 2 essais en fin de rencontre (transformés par Daniel HOLDSWORTH) et sauve l’honneur des City Reds. Les Rhinos sont remontés à bloc avant les phases finales.
—
St.Helens 30 / London Broncos 0
Les Saints se sont imposés au Langtree Park devant plus de 13 000 spectateurs. Malgré le premier essai de Tony PULETUA, les Broncos restent solides défensivement jusqu’à la 35ème minute et le deuxième essai de St Helens (10 – 0). Après la pause, les Saints prennent le contrôle du match et inscrivent 4 essais supplémentaires (FLANAGAN, WELLENS (x2) et LAFFRANCHI) dont deux transformés par WHEELER.
—
Castleford Tigers 26 / Catalan Dragons 46
Les Dragons se sont imposés au Probiz Coliseum de Castleford. Dès la 6ème minute de jeu, Vincent DUPORT marque le premier essai des Catalans, transformé par Scott DUREAU. Belle prestation des joueurs de Trent ROBINSON qui imposent un jeu simple et efficace face à Castleford. GREENSHIELDS, BOSC, DUREAU et HENDERSON (Dragons) seront certainement des joueurs clés pour les play-offs. A noter que Clint GREENSHIELDS et Damien BLANCH ont inscrit 3 essais chacun, DUPORT et Setaimata SA ont marqué les deux autres. Les Tigers réagissent dans les 20 dernières minutes du match, pour réduire le score à 26 – 46.
—
Wakefield Trinity Wildcats 22 / Widnes Vikings 18
Confrontation serrée à Wakefield où les Wildcats s’imposent en toute fin de match pour le troisième week-end consécutif. Les Vikings mènent 10 – 6 à la mi-temps, grâce à deux essais et une transformation de Rhys HANBURY, contre un essai pour les Wildcats, inscrit par Kyle AMOR et une transformation de Paul SYKES. Ritchie MATHERS égalise pour Wakefield juste après la pause. Mais à la 57ème, Paddy FLYNN permet aux Vikings de reprendre la tête (16 – 10). Les Wildcats répondent immédiatement grâce à l’essai d’Ali LAUITITI et à la transformation de SYKES (16 – 16). FLYNN reçoit un carton jaune 5 minutes plus tard pour un placage haut, ce qui permet à SYKES de passer une pénalité (18 – 16). Les Vikings ne renoncent pas et HANBURY égalise nouvelle fois grâce à une pénalité à la 73ème minute (18 – 18). A 5 minutes de la fin du match, Danny KIRLOND arrache la victoire pour les Wildcats et permet ainsi à son équipe d’être 8ème au classement.
—
Warrington Wolves 54 / Huddersfield Giants 6
Les Wolves continuent sur leur lancée. Après leur victoire en Challenge Cup face aux Rhinos, l’équipe de Warrington écrase les Huddersfield Giants en marquant 10 essais au cours de la rencontre, dont trois de Joel MONAGHAN.
—
Hull Kingston Rovers 36 / Wigan Warriors 42
Quel match au Craven Park, antre des Hull Kingston Rovers. Quelques minutes avant la mi-temps, les Rovers menaient 26 – 0 suite aux essais inscrits par Craig HALL, Lincoln WITHERS, Ben GALEA et Jake WEBSTER, tous transformés par Michael DOBSON, qui passe également une pénalité. Mais trois minutes avant la pause, les Warriors réagissent et inscrivent deux essais (Brett FINCH et Darrell GOULDING), tous les deux transformés par Pat RICHARDS (26 – 12). En deuxième période, Hull prend une nouvelle fois les devants et mène 32 – 12. Les leaders au classement ne se laissent pas impressionner et Gareth HOCK puis Pat RICHARDS marquent 2 essais, dont l’un transformé par Richards (32 – 22). Toutefois, David HODGSON inscrit quatre points supplémentaires pour augmenter la marge (36 – 22). Piqués au vif, les Warriors inscrivent 4 essais dans le dernier quart d’heure du match (George CARMONT, Liam FARRELL, RICHARDS et Josh CHARNLEY) et arrachent la victoire aux Rovers (42 – 36).
___
En Championship : Victoire écrasante des Featherstone Rovers (46 – 4) face aux Keighley Cougars, qui confirment ainsi leur statut de leader. Les Leigh Centurions finissent deuxièmes au classement, suite à leur victoire (48 – 12) chez les Swinton Lions. Et Halifax termine troisième grâce à sa victoire face aux Batley Bulldogs (26 – 20).
En Championship One, Doncaster remporte le Championnat, après avoir écrasé (48 – 8) les London Skolars. C’est le premier trophée gagné par Doncaster depuis la création du club. A noter que les Gateshead Thunder ont obtenu leur première victoire de la saison, 24 – 22 face à Workington Town.
Hors du terrain, la RFL doit confirmer le rachat des Bradford Bulls par Monsieur Omar Khan cette semaine.
—
Résultats :
Stobart Super League Round 26
Bradford Bulls 6 / Hull FC 70
Castleford Tigers 26 / Catalan Dragons 40
Hull Kingston Rovers 36 / Wigan Warriors 42
Leeds Rhinos 46 / Salford City Reds 12
St.Helens 30 / London Broncos 0
Warrington Wolves 54 / Huddersfield Giants 6
Wakefield Wildcats 22 / Widnes Vikings 18
___
The Co-operative Championship
Dewsbury Rams 20 /Sheffield Eagles 30
Featherstone Rovers 46 / Keighley Cougars 4
Halifax 26 Batley / Bulldogs 20
Swinton Lions 12 / Leigh Centurions 48
York City Knights 26 / Hunslet Hawks 28
___
The Co-operative Championship One
Barrow Raiders 34 / South Wales Scorpions 22
Gateshead Thunder 12 / Oldham 56
London Skolars 8 / Doncaster 48
Whitehaven 58 / North Wales Crusaders 20
Workington 48 / Rochdale Hornets 18
Gateshead Thunder 24 / Workington Town 22